Après leur élimination, samedi, face aux Anglais de Surbiton, au KO16 de l’EHL, les Brabançons ont remporté leur rencontre de classement face aux Ecossais de Western Wildcats. Un succès étriqué (2-1) pour les vice-champions de Belgique qui menaient pourtant au score dès la 19e minute grâce à un but inscrit par Charlie Langendries. Mais juste avant le retour aux vestiaires, Nikki Homfray remettait les 2 équipes à égalité.
Et c’est finalement, à la 53e minute que Tomi Domene offrait la victoire au Waterloo Ducks sur penalty. Cette non-qualification pour le Final 8 est évidemment une déception pour le groupe de Jean Willems qui avait affiché certaines ambitions avant de se rendre en Angleterre. Cette victoire permet également à notre pays de prendre des points importants pour le coefficient belge dans la compétition. A noter encore que William Ghislain a été élu « homme du match » à l’issue de la partie.
La compétition se poursuivra durant le week-end de Pâques (18 au 21 avril), probablement aux Pays-Bas, avec les 8 meilleures équipes européennes. Les 4 têtes de série : les Néerlandais de Kampong, les Anglais d’Old Georgians, les Espagnols du Club de Campo et la Gantoise. Mais aussi les 4 équipes qualifiées, ce week-end, à l’issue du premier tour : les Néerlandais de Bloemendaal (dirigés par Michel van den Heuvel) et de Rotterdam, Surbiton et le Léopold. L.T.
Photo : Frank Uijlenbroek / WORLDSPORTPICS / EHL.