LE WATDUCKS ET LE DRAGONS EN QUÊTE D’EXPLOITS EUROPÉENS

Après la qualification du Léopold, il y a une dizaine de jours, à Barcelone, ce sont à présent le Waterloo Ducks et le Dragons qui vont tenter d’arracher leur ticket pour le deuxième tour de l’EHL, l’équivalent de la Ligue des champions en hockey, dans les installations d’East Grinstead (Angleterre). Nos deux derniers représentants tenteront de confirmer le nouveau statut de notre pays au niveau international puisque, après la troisième place des Anversois l’an dernier, les clubs belges seront attendus au tournant.

Pour le Watducks, champion de Belgique en titre, ce sera les retrouvailles avec la compétition puisqu’ils avaient déjà participé aux trois premières éditions. Waterloo tentera donc, pour une quatrième fois, de se qualifier pour les seizièmes de finale. Mais pour cela, ils auront faire à faire aux Biélorusses du Stroitel Brest, qui restent une véritable inconnue, et face aux redoutables Anglais de Grinstead qui évolueront devant leur public. Heureusement pour eux, les Brabançons pourront compter sur un effectif au grand complet et sur l’expérience de leurs internationaux pour terminer à l’une des deux premières places du groupe D.

Du côté du Dragons, les ambitions sont identiques. Après le podium obtenu lors de la précédente édition, les joueurs d’Eric Verboom se présentent Outre-Manche avec un statut de favori. Et même si l’entame de championnat a été plutôt chaotique (le club occupe actuellement la septième place avec quatre défaites en neuf rencontres !), les Anversois veulent se refaire une santé et retrouver toutes leurs sensations en disputant cette compétition qui leur a toujours si bien réussi. Privés de Florent Van Aubel, le stick d’or 2012, toujours en convalescence, ils espèrent pouvoir compter sur les autres attaquants dont Jeffrey Thys pour faire parler la poudre. Le premier rendez-vous, face aux Français de St Germain, devraient leur permettre d’entamer sereinement le week-end, avant de se frotter, samedi, aux Anglais de Reading.

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 26 octobre 2012.

Groupe B
26/10 (12h)        Dragons – St Germain
27/10 (12h)        Reading – Dragons
28/10 (12h)        ReadingSt Germain

Groupe D
26/10 (17h)        East Grinstead – Stroitel Brest
27/10 (17h)        Waterloo Ducks – Stroitel Brest
28/10 (17h)        Waterloo Ducks – East Grinstead


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

One Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.