LE VRAI VISAGE DE LOUVAIN EN EHL

Belle prestation des Brabançons lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Europe à Rotterdam ce vendredi matin. Les joueurs de Mick Beunen se sont, en effet, imposés 1-3 face à Beeston à l’issue d’une rencontre sérieuse et engagée. Les vice-champions de Belgique ont enfin retrouvé le niveau de jeu qui faisait tant défaut en division d’honneur depuis plusieurs semaines. « Après nos revers en championnat, nous avons tenté de nous reconcentrer à nouveau sur l’essentiel, analysait le milieu de terrain, Laurent Jacquet. Aujourd’hui, nous avons disputé un match plein et nous nous sommes créés de nombreuses occasions de buts. Défensivement, nous avons cadenassé nos adversaires et ils n’ont pas été très dangereux. Ce succès fait beaucoup de bien au moral. C’était réellement important pour le groupe. »

Dès l’entame de la partie, ce sont les Universitaires qui se montraient les plus offensifs avec des tentatives de Fabrice Bourdeaud’hui et Patrice Houssein. Les échanges s’équilibraient alors quelque peu mais c’est finalement Beeston qui trouvait l’ouverture sur un sleep à plat d’Andrew Monte à la 27e minute.
Toutefois, Louvain ne baissait pas les bras et marquait rapidement dès l’entame de la seconde période via un p.c. de Juane Garreta (1-1). Les Belges poursuivaient alors sur leur lancée et Patrice Houssein doublait la marque sur une déviation, quatre minutes plus tard.

Beeston marquait le coup et ne parvenait pas à se montrer dangereux devant la cage de Laurent Dierickx, préféré à Vincent Vanasch. « Nous avons fait preuve d’une belle force morale, expliquait, de son côté, Mick Beunen, le coach louvaniste. Mes joueurs se sont battus sur toutes les balles et ils ont fait preuve d’une belle solidarité et d’une combativité exemplaire. C’est bon signe pour la suite. »

En toute fin de partie, ils parvenaient même à inscrire même un dernier but grâce à Phelie Maguire, isolé dans le cercle. Louvain disputera donc les quarts de finale de la compétition, ce dimanche, à 14h30, face à Amsterdam qui s’est imposé 3-2 devant East Grinstead (buts de Taeke Taekema, Valentin Verga et Don Prins). A l’issue de la partie, c’est Juane Garreta qui a été élu « Homme du match ».

En ce qui concerne Edu Quemada, qui s’est blessé en fin de partie, il subira une résonance magnétique pour son genou, à Barcelone, ce dimanche.

Ce samedi, les Universitaires s’entraîneront à 11h00 avant d’assister à la rencontre du Waterloo Ducks face à Hambourg (17h30);

Laurent Toussaint (à Rotterdam)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.