LE PROCHAIN TOUR DE L’EHL DEVRAIT BIEN SE TENIR AUX PAYS-BAS

Le premier tour de l’EHL s’est donc terminé, le week-end dernier, après la seconde étape organisée à Terrassa. Tout le monde a donc déjà les yeux rivés sur les huitièmes de finale qui auront lieu à Pâques dans un lieu qu’il reste encore à déterminer. Mais comme nous vous l’annoncions déjà après les rencontres d’Eindhoven, il semble acquis que les Pays-Bas tiennent la corde pour hériter de ces quatre jours de compétitions.

Selon Steve Catton, le compétition manager de l’EHF (Fédération européenne de hockey), ce sont bien les Néerlandais qui sont favoris pour organiser le prochain tour de l’EHL. Il l’a confirmé à nos confrères de Hockey.nl  « Ce sont bien les trois clubs bataves qui ont les plus grandes chances pour organiser le KO16. De plus, le sponsor principal du tournoi, ABNO Amro souhaiterait que le prochain tour se dispute aux Pays-Bas. Cinq autres clubs qualifiés ont également manifesté un intérêt pour accueillir l’événement. C’est le cas d’Uhlenhorster, de Mannheim, du Polo de Barcelone, de Beeston et de Reading. »

Oranje-Zwart, qui était déjà l’hôte du premier tour, Bloemendaal et HGC sont donc en lice pour organiser ce beau week-end de compétition qui regroupera, comme chaque saison, les huitièmes et les quarts de finale. Le club d’Eindhoven a peu de chance de voir sa candidature retenue le 9 décembre lors du tirage au sort des rencontres et l’annonce du nom de l’heureux élu. Enfin, il semble également acquis que si les Pays-Bas sont choisis, ils auront fort peu de chance de l’être encore pour les finales !

<-->

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.