LE DRAGONS S’IMPOSE 5-1 ET PENSE DÉJÀ À SON AFFRONTEMENT AVEC HAMBOURG

Le Dragons n’a pas manqué son entrée en lice en EHL. Les Anversois ont livré une prestation  collective de bonne facture face à un adversaire robuste et très agressif dans les duels. Face à Moscou, l’objectif était clair. il fallait s’imposer en soignant le goal-average pour assurer au plus vite une place pour le deuxième tour de la compétition. Il ne fallait d’ailleurs attendre que sept minutes pour que Charles Vandeweghe ne trouve l’ouverture. Et alors que tous les supporters pensaient que le plus difficile était fait, les Russes revenaient à la marque suite à un cafouillage de la défense anversoise.

En seconde période, le Dragons retrouvait en fin son véritable niveau de jeu et ne laissait plus la moindre opportunité à son adversaire du jour qui perdait pied. Florent Van Aubel (qui avait redonné l’avantage aux Anversois, une minute avant la pause), Charles Vandeweghe, Felix Denayer et Gilles Petre donnaient alors au score ses allures définitives (1-5).

« Nous avons disputé le match qu’il fallait face à un adversaire difficile, analysait Felix Denayer, le milieu de terrain anversois, à l’issue de la partie. Et cette large victoire nous ouvre normalement les portes du deuxième tour puisque qu’il n’y a pratiquement aucune chance que Moscou ne batte Hambourg, le tenant du titre. Nous pourrons donc affronter les Allemands, ce dimanche, sans aucune pression. »

Laurent Toussaint (à Eindhoven)


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

2 Comments

  1. C’est Pangrazio qui a marqué le premier but, non Vandeweghe. Et le but de Van Aubel était dans le premier mi-temps.

  2. Bonjour MV,

    Renaud Pangrazio m’a confirmé lui-même qu’il n’avait pas touché la balle. C’est donc bien Charles Vandeweghe qui a inscrit le premier but de la partie.

    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *