Après leur qualification au courage, jeudi, face à Beeston, les Bruxellois ont déjà largement rempli leur part du contrat pour leur toute première participation au prestigieux tournoi européen. Invaincus lors des trois rencontres disputées cette saison, les protégés de Grégory Herman vont, à présent, tenter de profiter de leur présence en quarts de finale pour prendre du plaisir et évoluer sans pression. Mais face aux Allemands de Cologne, il sera surtout capital de voir comment le groupe aura digéré les efforts importants déployés lors du huitième de finale afin d’éviter une partie à sens unique.
Pourtant, pour Tanguy Cosyns, l’attaquant bruxellois, cet affrontement n’est peut-être pas aussi déséquilibré que ce que certains annoncent. « Il faudra certainement que nous jouions un peu plus au hockey pour avoir une chance d’inquiéter cette redoutable équipe emmenée par les frères Zeller. Mais nous sommes conscients que nous pouvons gagner chaque match quelque soit l’adversaire. Il faudra surtout jouer intelligemment pour avoir une chance de nous ouvrir les portes du Final 4. L’EHL n’était pas un objectif en soin même si nous sommes ravis d’être arrivé jusqu’à ce stade. Maintenant, nous profitons d’être ensemble pour travailler consciencieusement et préparer la fin du championnat de Belgique. Je rappelle que ce sont bien les Playoffs qui demeurent notre principal but pour cette fin de saison. »
Les clubs belges sont abonnés aux bonnes surprises dans la compétition, le Daring n’a donc certainement pas encore dit son dernier mot.
Laurent Toussaint (à Bloemendaal).
Photo : Philippe Faveyts