JEFFREY THYS : « NOUS VOULONS ATTEINDRE LES DEMI-FINALES DE L’EHL ! »

A l’issue de la rencontre, c’était tout naturellement de la folie devant la tribune remplie par les très nombreux supporter du Dragons qui s’étaient déplacés en masse pour encourager leurs favoris (deux cars étaient partis de Brasschaat en fin de matinée). Les joueurs profitaient de ces moments d’allégresse pour commenter la rencontre.

« Quelle rencontre, embrayait immédiatement Jeffrey Thys, auteur du but de la victoire. Nous avons réalisé un nouvel exploit dans cet EHL. Nous avons fait un bon match et nous nous sommes créés pas mal d’occasions de but. Il faut juste regretter notre manque d’efficacité sur les p.c. mais nous marquons trois très beaux buts. Mais maintenant, il faut se reconcentrer directement sur la suite de la compétition puisque lundi nous ne viendrons pas pour faire de la figuration. Nous devrons nous montrer très professionnels et préparer minutieusement cette rencontre. Nous voulons atteindre les demi-finales et nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir. »

Même son de cloche du côté de Manu Leroy, irréprochable malgré les deux buts encaissés face à Cologne. « En quittant l’hôtel ce midi, on s’est dit qu’on ne pouvait pas partir comme cela. Nous voulions revenir la tête haute après une belle prestation. Le public a été une nouvelle fois fantastique et cela nous a clairement porté vers la victoire. Dans les grands rendez-vous, le Dragons répond toujours présent. Nous avons prouvé que nous étions à notre place dans ce tournoi. »

Et le mot de la fin sera laissé à Colin Batch qui pouvait souffler après avoir beaucoup souffert durant la partie. « Nous avons retrouvé le vrai visage du Dragons qui sait faire la différence lors des matchs importants. Nous y avons toujours continuer à y croire alors que nous avons été rejoint deux fois au score. Nous allons maintenant travailler sur le prochain match et améliorer quelques détails comme le p.c. Nous ne pouvons pas hériter de six p.c. sans en marquer au minimum deux ou trois. »

Laurent Toussaint à Bloemendaal


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *