Les Bruxellois se sont donc imposés face aux modestes italiens d’Amsicora (9-3) lors de leur entrée en matière, à l’EHL, à Hambourg. Mais le Léo est malheureusement retombé dans ses travers du championnat de Belgique en concédant des buts beaucoup trop facilement (les Sardes ont marqué trois fois sur leur trois uniques occasions !) et en ne se montrant pas suffisamment mordants en zone de conclusion. Et même si l’essentiel est assuré avec une victoire (et six buts d’écart), il faudra resserrer les boulons avant demain matin pour éviter de se mettre en difficulté face aux Russes du Dinamo Elektrostal.
Le début de match était pourtant prometteur puisque le Léopold trouvait déjà l’ouverture via Gabriel Dabanch. Mais cinq minutes plus tard, Luca Angius égalisait déjà pour les Italiens. Gaby Dabanch relançait ensuite la machine en inscrivant deux buts et les hommes de John Bessell menaient 3-1 à la pause.
Dans le troisième quart-temps, les Ucclois inscrivaient deux nouveaux buts via Gabriel Dabanch (p.c.) et Scott Van Strydonck, qui marquait au passage son tout premier but en match officiel avec l’équipe A. Mais à la 48e minute, Luca Angius profitait d’un nouveau cadeau de la défense belge pour ramener le score à 5-2. Ce but réveillait, à nouveau, le Léopold qui marquait deux buts en l’espace de trois minutes via Tanguy Zimmer (p.c.) et Gabriel Dabanch (p.c.). Mais soixante secondes plus tard, les Italiens parvenaient tout de même à faire 7-3, sur penalty, grâce à Gabriele Murgia.
Mais le festival de l’attaquant espagnol n’était pas encore terminé. L’ancien joueur d’Oranje Zwart prenait deux nouvelles réalisations, à son compte, et faisait passer son compteur personnel à sept buts. Un record dans la compétition !
Ce dimanche matin (9h30), face au Dinamo Elektrostal, le Léopold tentera de proposer une prestation plus consistante pour éviter de se mettre en difficulté face à un adversaire bien plus solide. Un nul sera donc suffisant demain pour assurer la qualification pour les huitièmes de finale mais les Bruxellois ne s’en contenteront pas. Déçus de leur performance du jour, ils voudront relever la tête et montrer un autre visage pour remporter un deuxième succès avec bien plus de panache.
Laurent Toussaint (à Hambourg).
Photo : Frank Uijlenbroek/EHL.