Les Bruxellois ne sont pas les seuls qualifiés à l’issue de ce premier tour de la compétition, à Hambourg. Trois autres clubs ont également assuré leur participation pour le K016 qui se déroulera, à Pâques, dans un club qui sera annoncé d’ici peu (mais théoriquement Amsterdam).
Les Espagnols du club Egara ont souffert mais le partage 3-3 obtenu, ce matin, face aux champions irlandais de Monkstown, a été suffisant pour qualifier les anciens coéquipiers d’Alex de Paeuw pour les huitièmes de finale de l’EHL.
De leur côté, les Néerlandais d’Amsterdam ont battu les Français de Saint-Germain (4-0), qui ont fait bien mieux que se défendre, après leur carton record de la veille face aux Polonais de Pomorzanin Torun (19-2 !).
Enfin, lors du dernier match de la journée, les Allemands d’Harvestehuder n’ont pas connu le moindre problème pour se débarrasser des Autrichiens de Vienne (6-1).
Ces quatre clubs rejoindront les douze autres exemptées du premier tour, à savoir : MHC Oranje Zwart (P-B), SV Kampong (P-B), KTHC Rot-Weiss Koln (All), UHC Hamburg (All), KHC Dragons (Bel), KHC Leuven (Bel), Real Club de Polo (Esp), Atletic Terrassa HC (Esp), Wimbledon (Ang), WKS Grunwald Poznan (Pol), Racing Club de France (Fra) et Dinamo Kazan (Rus).
Laurent Toussaint (à Hambourg).
Photo : Euro Hockey League / Frank Uijlenbroek.