ALEXANDRE DE SAEDELEER : « NOUS PRÉPARERONS CE MATCH COMME SI NOUS AFFRONTIONS LES CHAMPIONS D’EUROPE »

Le défenseur du Waterloo Ducks était naturellement ravi du déroulement de la rencontre face à Beeston et de la qualification pour les quarts de finale de l’EHL. Il se réjouissait également d’affronter le club ucclois lors de la suite du tournoi.

Alexandre, vous affronterez donc le Racing en quarts de finale ?
« C’est marrant de se retrouver entre clubs belges à Eindhoven. Mais cela fait partie du jeu. Nous devons maintenant préparer ce rendez-vous comme si nous affrontions n’importe quel club étranger. Le contexte fait que c’est un match européen avec des arbitres internationaux. Cela signifie que l’on ne peut absolument pas comparer ce duel à un match de championnat. »

En tant que champion de Belgique, vous partez favoris pour cette rencontre ?
« Il y aura une atmosphère spécifique et certainement une ultra motivation dans ce duel. Mais effectivement, je comprends que certains disent que nous sommes favoris pour cet affrontement. Toutefois, cela ne change pas grand-chose dans notre tête. Nous préparerons ce match comme si nous affrontions le champion d’Europe. »

Mais justement le temps de préparation sera extrêmement court avant ce quart de finale ?
« C’est vrai. Nous allons donc essayer avant tout de bien récupérer. Mais je pense sincèrement que si nous parvenons à imposer notre jeu, nous aurons toutes nos chances pour gagner. »

 Entretien : Laurent Toussaint (à Eindhoven)

De Saedeleer
© Marc Lequint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *