XAVIER RECKINGER POURSUIT L’AVENTURE AVEC LES RED LIONS

A l’issue de la finale du Championnat d’Europe organisé dans son « jardin » du Braxgata, Xavier Reckinger avait laissé planer le doute quand à son futur sous le maillot de l’équipe national. L’Anversois devait réfléchir afin de trouver le meilleur moyen de combiner sa carrière de joueur, de coach et sa vie familiale (puisqu’il se marie au mois de décembre). Et il semble que le joueur le plus capé actuellement dans le groupe de Marc Lammers (302 sélections) ait trouvé une solution pour poursuivre sa carrière internationale dans les meilleures conditions. Il a communiqué cette nouvelle, en fin de matinée, sur son compte Twitter : « All decided. I will continue untill @DenHaagWKHockey #planning« 

A 29 ans, Reck a prouvé, cet été, qu’il était toujours essentiel dans ce groupe et que sa très grande expérience internationale pourrait être déterminante pour la progression de la nouvelle génération lors des prochaines échéances (World League et Coupe du monde de La Haye).

« Je ne veux pas louper l’opportunité de remporter une éventuelle médaille, a-t-il expliqué aujourd’hui dans une interview publiée sur le site de Sporza. J’ai trouvé une solution pour organiser au mieux mon agenda afin de m’octroyer des moments de repos. J’étais titulaire lors de l’Euro et je veux rester un membre à part entière de cette équipe. Mais cela ne peut pas se faire à 90% sinon cela ne peut pas fonctionner. Je veux me donner à 100%. Lors de nos deux derniers tournois internationaux, nous avons remporté une médaille à chaque fois. Lors de la Coupe du monde, ce sera compliqué mais réalisable. Et si je m’arrête maintenant, je risque de laisser ma chance. Et cela je ne le veux pas. »

Xavier Reckinger aux Jeux olympiques © FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *