TROIS HOCKEYEURS SIÈGERONT AU CBAS

La Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) est la nouvelle instance en matière d’arbitrage pour lesport dans notre pays. Elle a été officiellement créée lundi au siège du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) à Bruxelles. Elle succède à la Commission Belge d’Arbitrage pour le Sport et sera opérationnelle dès le mois de mars. 

 » Je suis convaincu que cette nouvelle structure pourra rendre d’immenses services aux milieux sportifs et je remercie toutes les parties qui se sont engagées avec nous de mener à bien cette nouvelle initiative » s’est félicité Pierre-Olivier Beckers, le président du COIB à l’occasion de l’installation de la nouvelle CBAS.

La précédente CBAS a été créée en 1991 et s’est prononcée plus de 70 sentences arbitrales. La Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport poursuivra le travail de cette dernière en tentant de mieux répondre aux besoins des milieux sportifs.  Elle est composée de Cyriel Coomans, Dominique Gavage et Paul Urbain, représentants du COIB; Laurence Rase (ex-taekwondo) et Thierry Renaer (ex-hockey), représentants la commission des athlètes; Jacqueline Quirin (gymnastique) et Willy Pennoit (athlétisme) représentants des fédérations desports individuels; Marc Coudron (hockey) et François De Keersmaecker (football) pour les fédérations dessports collectifs; Ludwig Sneyers (football) pour les ligues professionnelles; et Dirk De Vos (Sporta) et Freddy Vandersteene (BBTK) pour les syndicats dessportifs.

Communiqué Belga (23 janvier 2012)


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *