Sixième défaite pour le Dragons

Beerschot – Dragons : 2-1. Les temps sont durs pour les champions en titre qui ont subi leur 6e revers de la saison lors de leur visite chez l’un de leurs concurrents pour une place en quarts de finale. Les hommes de Jean Willems s’attendaient naturellement à une chaude réception mais ils ne s’imaginaient certainement pas rentrer bredouilles de Kontich. Et malgré une bonne entame de match des visiteurs, c’est Tom Carson qui ouvrait la marque sur le premier penalty du Bee (19e). Mais juste avant la pause, Henri Raes parvenait tout de même à égaliser sur un service précis de Florent van Aubel. Le match était équilibré et pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Mais c’est finalement Nick Catlin qui était à la conclusion d’une contre-attaque rapide et qui offrait 3 points très importants au Beerschot (68e). Le Dragons occupe actuellement la 4e place du groupe A et ne devra pas se louper lors de son déplacement au Braxgata, dimanche prochain, qui sera déterminant pour la suite de sa saison.

Léopold – Herakles : 7-3. Les joueurs ucclois poursuivent tranquillement leur petit bonhomme de chemin vers les quarts de finale. Ils ont engrangé un 8e succès face à des Lierrois qui n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser avec leurs adversaires du jour. Et il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir Tanguy Zimmer ouvrir le score d’un tir croisé dans la lucarne. Mais malgré ce but rapide, le Léo peinait à remettre le couvert. Les échanges étaient équilibrés mais les véritables occasions étaient, au final, assez peu nombreuses. C’est finalement après la pause que Tom Degroote doublait l’avance de ses couleurs sur penalty avant de réussir le doublé à la 44e minute. Tanguy Zimmer poursuivait le travail avant les buts d’Arthur Verdussen (50e) et de Dimitri Cuvelier (57e). Tanguy Zimmer inscrivait alors le numéro 7 d’un angle fermé. Dans les 5 dernières minutes, les visiteurs profitaient du relâchement des Bruxellois pour marquer à trois reprises via Louis Hottlet, Tanasu Perez Vasquez et Jeremy Duncan.

Waterloo Ducks – White Star : 3-1. Les Brabançons n’ont pas dû forcer leur talent pour engranger leur 11e succès de la compétition. Privés de Victor Charlet (dont la saison est terminée après son opération au muscle fémoral droit) mais aussi de Maxime Bertrand, ils ont assuré l’essentiel avec des buts de Renaud Pangrazio (2) et de Gauthier Boccard (sur penalty). Brian Van Bogaert a sauvé l’honneur pour les visiteurs.

Racing – Antwerp : 8-0. Nouveau carton pour les Bruxellois (qui évoluaient sans Nic Woods qui disputait un match de Pro League avec la Nouvelle-Zélande) qui ont inscrit 20 buts en 3 rencontres depuis la reprise. Ils ont livré une prestation sérieuse et appliquée face aux promus qui ne comptent toujours que 2 points au compteur après 13 rencontres. Les buteurs du jour : Tom Boon (2 p.c.), Cédric Charlier (2), Achille De Chaffoy, Willy Garcia, Ignasi Torras et Alexis Cayphas.

Gantoise – Daring : 6-1. Même s’ils ont encaissé un but de Gaëtan Dykmans après seulement 8 minutes de jeu, les protégés de Pascal Kina ont démontré qu’ils continuaient à monter en puissance vers les quarts de finale. La révélation de la saison a pu s’appuyer, une nouvelle fois, sur son collectif pour décrocher un 8e succès dans la compétition avec 4 buts sur penalty de Leandro Tollini (il en a déjà inscrit 21 cette saison) et 2 de Juan Manuel Saladino. Du côté des Molenbeekois, même si rien n’est encore fait mathématiquement, les play-down se rapprochent dangereusement…

Laurent Toussaint

Photo : Jean-Luc Flema (Belga).

Commentaires