ROGER PADRÓS : « NOUS VERRONS BIEN JUSQU’OÙ LE BEERSCHOT PEUT ALLER CETTE SAISON ! »

Chaque lundi, dans le journal Le Soir, vous retrouvez « L’homme du jour ». Il s’agit du joueur, du dirigeant, de l’arbitre ou de toute autre personne qui s’est illustrée durant le week-end, en bien ou en mal. Et pour cette sixième journée de championnat, après John Goldberg, qui s’était déjà mis en évidence la semaine dernière lors du succès au Watducks, c’est, à présent, Roger Padrós, l’un des autres attaquants du Beerschot qui s’est mis en évidence, ce dimanche, lors du carton face à l’Héraklès (7-1). Auteur de trois buts, son compteur affiche à présent six réalisations. l’attaquant nternational espagnol de 23 ans en provenance du Polo de Barcelone semble avoir trouvé définitivement ses marques dans notre compétition nationale.

Chaque mercredi, vous retrouvez sur Hockeybelgium, les questions à « L’homme du jour ».

Roger, tu as marqué à trois reprises face à l’Héraklès, J’imagine qu’il s’agit de quelque chose qui ne t’es pas arrivé très souvent ?
« Oui, effectivement, ce n’est pas le genre de chose qui surviennent régulièrement au cours d’une saison et encore moins dans une carrière.  Mais cela procure pourtant une sensation si particulière… Encore plus lorsque ces trois buts permettent à l’équipe de progresser au classement. »

Comment tu te sens dans notre pays après ces quelques semaines ?
« Sincèrement, je suis très excité et c’est super de joueur sous le maillot d’une équipe comme le Beerschot. Nous réalisions un très bon début de compétition et je me sens parfaitement intégré dans le club. A côté de cela, la Belgique est un très beau pays et Anvers, où j’habite, est réellement aussi incroyable que ce que les gens en disaient. Enfin, c’est un plaisir d’évoluer dans un championnat relevé. »

Justement quel est ton sentiment sur le niveau réel de la division d’honneur ?
« Mais il est clairement très bon et les clubs se préparent de mieux en mieux au début de chaque saison. D’année en année, les joueurs progressent et le niveau général est de plus en plus haut et expérimenté. »

Quel est l’objectif du Beerschot pour cette saison ?
« Soyons réalistes, nous voulons terminer entre la cinquième et la huitième place. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut arriver en cours de saison. Je suis d’ailleurs ravi de la manière dont nous avons démarré le championnat. Nous verrons bien jusqu’où nous pourrons aller… »

Entretien : Laurent Toussaint 


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *