PREMIÈRE VICTOIRE DU PINGOUIN CETTE SAISON !

Gantoise – Louvain : 1-3. Excellent week-end pour les Brabançons qui se sont également imposés fort logiquement lors de leur visite à Gentbrugge. Après un début de partie périlleux, ils ont toutefois réussi à inverser la tendance et a contrôlé efficacement les échanges. Fabien Van Kerckhove ouvrait le score pour les visiteurs avant que Maurice Dubois ne remette rapidement les deux équipes à égalité. Ensuite, Louvain passait la vitesse supérieure et marquait coup sur coup via Ward Grasveld et Juane Garreta.
Les Universitaires attendent maintenant, de pied ferme, le Racing pour le duel au sommet du week-end prochain avec la ferme intention de démontrer qu’ils sont bel et bien candidats au titre

Waterloo Ducks – Braxgata : 6-3. Entame de match difficile pour le Watducks qui était mené 2-3 à la pause (avec deux buts de Jérôme Dekeyser) avant de se reprendre et de parvenir, enfin, à mettre une grosse pression sur son adversaire du jour. Les hommes de Pascal Kina ont alors surpassé le Braxgata dans les différents secteurs du jeu. Les buteurs brabançons : Maxime Luycx, Tanguy Cosyns (2), Gauthier Boccard, Alexandre De Saedeleer (p.c.) et Alex de Paeuw.

Héraklès – Racing : 2-4. Les Bruxellois n’ont pas trébuché lors de ce déplacement piège à Lier même s’ils ont mis un gros quart d’heure à réellement rentrer dans la partie. Menés 2-0 (avec des buts de Kris Glas et Cale Cramer), ils parvenaient à revenir à égalité avant la pause via deux p.c. puissant de Tom Boon. Un but rapide de Cédric Charlier, en tout début de seconde période, facilitait alors la tâche des protégés de Marcelo Orlando. Thomas Vanneste fixait définitivement le score en toute fin de partie

Pingouin – Wellington : 5-1. Les Nivellois ont retrouvé le sourire même s’ils sont bien conscients que la fin de championnat s’annonce très compliquée pour eux. Ils ont enfin réussi à arracher leur première victoire de la saison après une bonne prestation collective. Ignacio Bergner avait pourtant ouvert la marque sur p.c. Mais, ensuite, les joueurs de Michel Van Den Boer démontraient de belles qualités. « Ca fait clairement du bien au moral et j’espère que cela va donner un petit élan positif au groupe. Et ce, même si nous sommes bien conscients qu’il ne reste que dix matchs à disputer dans cette compétition et que nous sommes en très mauvaise posture. » Nicolas Van Diest, Simon Bertrand (2), Mathieu Bertrand et Valentin Courtois (premier but en division d’honneur) ont alimenté le marquoir pour le Pingouin.

Dragons – Beerschot : 1-4. Nouveau succès relativement évident pour les champions en titre qui menaient déjà 3-0 après 35 minutes de jeu avec des buts de Loïc Vandewgehe, Loïck Luypaert et Felix Denayer. En seconde période, ils se contentaient alors de faire tourner la balle et de bloquer les tentatives adverses. Renaud Pangrazio inscrivait le quatrième avant que John Goldberg ne sauve l’honneur pour le Bee.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 7 mars 2011


© Philippe Demaret.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *