Qui pourra arrêter ce Dragons-là ?

Après la démonstration de samedi (0-6), les champions de Belgique ont remis le couvert face au Braxgata lors de la demi-finale retour. Les hommes de Jean Willems ont confirmé qu’ils étaient réellement fin prêts avant d’aborder la finale de la semaine prochaine. Privés de Florent van Aubel (douleur au quadriceps gauche), ils ont offert une nouvelle démonstration d’efficacité et de maîtrise face à un adversaire qui a joué le jeu à fond malgré la domination sans partage du club de Brasschaat.

Après deux petites minutes de jeu, le score était déjà de 1-0 grâce à Thomas Briels alors que le Brax n’avait pas encore eu l’opportunité de toucher la balle. Le Dragons menait 3-0 à la pause grâce à Thomas Briels et de Thomas Verheyen. La seconde période était alors une simple formalité et les buts s’empilaient avec une belle régularité (Henri Raes, Shane O’Donoghue (sur p.c.), Louis Rombouts et Jeffrey Thys.

Ce dernier était tout naturellement tout sourire à l’issue de la demi-finale. « Nous avons mis les choses au point. Nous voulions gagner cette deuxième manche et jouer cette rencontre à fond. Nous n’avons rien lâché. Nous voulions marquer le plus de buts possible et surtout ne pas encaissé. C’est une excellente préparation pour la finale face au Racing qui s’annonce naturellement toute différente. Ce rendez-vous s’annonce passionnant surtout que nous aurons la chance de disputer ces deux manches à domicile. »

Ce Dragons-là, devant son public, sera difficile à arrêter…

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 2 mai 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires