Le Racing plus réaliste que le Léopold

Suite au partage blanc de la manche aller, la rencontre entre les clubs ucclois s’annonçait plus ouverte que jamais. Et la présence de Tom Boon sur la feuille de match permettait aux Rats de démarrer les hostilités avec un brin de confiance supplémentaire. Enfin, le but rapide Jérôme Truyens, dès la septième minute de jeu, décomplexait encore un peu plus l’équipe locale parfaitement entrée dans son match. Agustin Mazzilli passait tout près de l’égalisation au quart d’heure mais sa tentative heurtait le poteau. Le Racing se montrait alors dangereux principalement sur p.c. mais les tentatives de Boon ne trouvaient pas leur cible.

En seconde période, le Léo tentait de réagir mais ne trouvait pas la clé pour tromper la vigilance de Jeremy Gucassoff, bien concentré dans sa cage. L’équipe locale dominait légèrement les échanges et, à la 52e minute, Cédric Charlier doublait l’avance de ses couleurs sur phase de p.c. Les hommes de John Bessell lançaient alors leurs dernières forces dans la bataille mais, comme la veille, manquaient de précision dans le dernier geste. De plus, ils passaient une grande partie de la mi-temps, à dix suite aux cartes jaunes de Maxime Plennevaux, Elliot Van Strydonck et Dimitri Cuvelier. La fin de partie était chaotique puisque, à quelques secondes du coup de sifflet final, Simon Gougnard prenait une carte jaune et John Verdussen, une rouge, suite à une petite altercation.

« Sur l’ensemble de la saison, nous méritons cette place en finale, précisait Jeremy Gucassoff à l’issue de la rencontre. Nous avons été très constants et nous bien intégré nos jeunes. Nous avons également réussi à garder le zéro derrière lors des derniers matchs. Cette qualification est donc amplement méritée. Nous attendons maintenant cette finale avec impatience. C’est pour disputer ce genre de rencontre que je joue au hockey. Les deux équipes sont prêtes pour ce grand rendez-vous. Nous avons toutes nos chances. Nous devrons nous focaliser sur notre jeu et ne surtout pas penser au fait que nous affrontons le Dragons. Nous avons aussi des qualités et nous allons les utiliser pour aller jusqu’au bout en finale. »

Du côté du capitaine du Léo, Martin De Bruyne, il n’était pas question de chercher de fausses excuses. « Ils ont très bien défendu et nous n’avons pas obtenu suffisamment de p.c. Je pense que leur victoire est méritée vu le nombre de penalty que nous avons concédé. Nous n’avons pas réussi à retrouver le rythme que nous avions hier, et malheureusement, cela s’est payé cash. C’est évident qu’il nous manque un attaquant de pointe et un sleeper. Cela s’est ressenti tout au long de la saison. Cela nous a clairement fait défaut. Nous allons à présent relever la tête et tenter d’aller chercher ce ticket EHL face au Braxgata. Mais cela ne sera pas simple face à un adversaire qui tentera lui aussi d’effacer la déception de cette demi-finale. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 2 mai 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires