Partage entre le Dragons et le Racing

Après leur lourde défaite au Léopold, dimanche dernier (4-1), les Anversois avaient à cœur de corriger le tir lors de la visite des Ucclois. Et le premier quart d’heure était d’ailleurs assez largement dominé par l’équipe locale qui se montrait la plus dangereuse et qui obtenait plusieurs belles possibilités sur p.c. mais Jeremy Gucassoff se montrait attentif, tout comme ses défenseurs sur les tentatives de Dominic Uher. Devant un public peu nombreux en raison de la pluie qui s’abattait sur Brasschaat, le second quart-temps était bien plus équilibré. Les visiteurs se montraient un peu plus inspirés et surtout plus ambitieux et se créaient une première opportunité via Tom Boon.

Et c’est finalement à la 27e minute que le premier but tombait sur une frappe en revers de Cédric Charlier qui était déviée au fond des filets anversois par le défenseur Luke Noblett. Mais le Dragons ne baissait pas les bras et obtenait, juste avant la pause, un 4e penalty. L’internationale irlandais, Shane O’Donoghue, envoyait un sleep puissant et précis qui ne laissait pas la moindre chance à Jeremy Gucassoff (1-1).

Dès la reprise, le Racing obtenait un stroke après une faute de Jeffrey Thys. L’attaquant anversois se voyait montrer une carte jaune, alors que  le capitaine local, Felix Denayer, prenait une verte pour rouspétances. Tom Boon ne se faisait pas prier pour inscrire le second but des visiteurs (38e). Les échanges étaient toujours assez équilibrés mais les occasions franches peu nombreuses. Florent van Aubel était tout prêt de l’égalisation mais c’est finalement Henri Raes qui faisait 2-2 à 2 minute 45 avant la fin du 3e quart-temps en se montrant opportuniste sur un rebond.

Dans le dernier quart d’heure, les hommes de Jean Willems tentaient bien d’arracher les 3 points mais malgré des tentatives de Shane O’Donoghue, de Maxime Lootens (avec un sauvetage à même la ligne) et de Jeffrey Thys, le score ne bougeait plus même si Cédric Charlier obtenait une belle balle de match.

« Nous avons réalisé un match assez moyen, reconnaissait Tom Boon. Mais cela n’est jamais un mauvais résultat de repartir de Brasschaat avec une unité. Mais que les choses soient bien claires. Nous préparons le quart de finale qui sera la rencontre la plus importante de ce début du mois d’avril. Nous devons travailler sereinement pour être prêt lors de ce rendez-vous. Le partage est, au final, assez normal même si notre adversaire a obtenu plus de p.c. que nous. Le groupe est extrêmement serein même si la trêve hivernale ne nous a pas permis de préparer au mieux ce second tour de championnat. Mais nous avons encore le temps. C’est lors des playoffs qu’il faudra être au point et remporter les matchs les plus importants. »

Grâce à ce partage, le Racing conserve la tête du groupe A avec 26 points alors que le Dragons possède 17 points à l’issue de cette 12e journée.

L.T.

Photo : Jean-Luc Flemal (Belga)

Commentaires