Max Plennevaux de retour au Léopold

La nouvelle était dans l’air depuis les finales de playoffs et elle a, enfin, été confirmée par le club ucclois, ce midi. L’attaquant international, Max Plennevaux (25 ans) effectuera son grand retour au Léopold après 2 saisons passées à l’étranger (Polo de Barcelone et HGC).

« Mon retour est dicté en grande partie par le calendrier futur de l’équipe nationale et la préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo, la saison prochaine », explique le meilleur buteur de la saison 2016-2017. « Je voulais évoluer dans un environnement serein et extrêmement professionnel. Le Léopold constituait, dès lors, la meilleure option pour moi. J’ai effectivement été contacté par de nombreux clubs belges et néerlandais mais je n’ai jamais été très loin dans les discussions sauf avec Louvain. Je savais ce dont j’avais besoin et le Léo pouvait m’apporter le cadre idéal pour poursuivre mon évolution. De plus, je n’ai jamais caché mon envie de revenir à Uccle. »

Les départs conjugués de Kane Russell et de Manu Brunet n’ont donc pas refroidi le joueur formé au Waterloo Ducks et arrivé au Léopold à l’âge de 17 ans. « Ce groupe a gagné en maturité et en expérience au contact de ces 2 joueurs de grand talent. Mais leur départ permettra aux jeunes du club d’assumer encore plus de responsabilités et de continuer à s’imposer. L’équipe peut également compter sur des individualités fortes comme Dimitri Cuvelier, Tanguy Zimmer ou Dorian Thiery qui ont déjà prouvé toutes leurs qualités, la saison dernière, en permettant au Léo de remporter le titre. »

Laurent Toussaint

Photo : Marc Lequint.

Commentaires