Louvain perd des plumes face au Bee

Leuven – Beerschot : 1-3. Alors que la visite des Anversois devait s’assimiler à une simple formalité, la réalité a été toute autre du côté de Kessel-Lo. Les Universitaires sont passés complètement à côté de leur sujet et ils ont subi leur première défaite depuis le… 19 octobre dernier et leur correction au Waterloo Ducks (6-1). C’était lors de la huitième journée. « C’était un jour sans complet, reconnaissait Pilou Maraite, l’un des milieux louvanistes. Nous n’étions pas présents physiquement. De son côté, le Bee a fait son match et il n’a certainement pas volé sa victoire. » Les visiteurs ont marqué via Xavier Deruyttere (2) et Valentin Pliester. De son côté, Pau Quemada a réussi à sauver l’honneur pour l’équipe locale, inscrivant au passage son trentième but de la saison.

Wellington – Daring : 0-5. Après son match nul décevant de vendredi, face au Beerschot, en match de rattrapage (3-3), les Molenbeekois n’ont pas laissé la moindre chance au Well qui, suite à cette dix-septième défaite, est condamné au retour en D1. Une victoire des visiteurs qui leur permet de conserver leur troisième place dans le Top 4 à deux journées de la fin de la compétition régulière. Les buteurs du jour : Tanguy Cosyns (3 dont un p.c. et un stroke), Geoffroy Cosyns et Fredy Mesa.

Braxgata – Waterloo Ducks : 2-6. Les Brabançons n’ont pas fait dans le détail lors de leur déplacement, à Boom, qui s’est apparenté à une petite balade de santé pour les champions en titre qui ont démontré toute leur efficacité sur p.c. Le Watducks menait 0-6 (buts de Gauthier Boccard, Alexandre De Saedeleer, Victor Charlet, Charles Masson et Gilles Jacob (2)) avant que le Brax, qui sera privé de son buteur, Jérôme Dekeyser, jusqu’à la fin de la saison, ne parvienne à marquer à deux reprises via Alexis Robinet et Matthias Versweyfeld.

Herakles – Léopold : 3-4. Nouvelle petite frayeur pour les Bruxellois qui ont dû batailler ferme pour revenir de Lierre avec trois points capitaux pour la course vers les Playoffs. Le Léo n’a pas bien joué mais il repart finalement avec la totalité de l’enjeu (buts d’Arthur Verdussen, Marc Pujal, Dorian Thiery et Julien Plennevaux). Il conserve, ainsi, sa quatrième place au classement général, à égalité de points avec le Dragons, mais avec une victoire de plus au compteur. Nicolas De Kerpel, Jeremy Schuemans (p.c.) et Jérôme Legrand ont marqué pour les Anversois.

Racing – Dragons : 1-2. Chaque victoire sera décisive pour les Anversois. Et celle-ci décroché à l’ultime minute de jeu risque de valoir son pesant d’or au moment du décompte final pour une place dans le dernier carré. Après une première période plutôt à l’avantage des Bruxellois (et le 1-0 par John Dabin à la 30e minute), les joueurs de Brasschaat ont repris confiance après la pause et ils ont petit à petit dominé les échanges. Jeffrey Thys a égalisé pour le Dragons avant que, à 45 secondes de la fin de la partie, Shane O’Donoghue ne libère, enfin, ses équipiers sur p.c.

Orée – Antwerp : 1-1. Les Anversois avaient parfaitement débuté leur match crucial face aux promus. En effet, Alexander Hendrickx trouvait l’ouverture sur p.c. après seulement onze minutes de jeu. Mais les Bruxellois ne pouvaient se satisfaire de ce résultat puisqu’ils doivent toujours, eux aussi, assurer leur maintien en DH. Et à la 60e minute, Facundo Callioni permettait à l’Orée d’empocher son 17e point de la saison (mais avec un match à rejouer face au Beerschot, le 16 avril à 20h30). « Nous méritions de nous imposer, regrettait Alexander Hendrickx. Nous avons contrôlé la partie mais nous ne parvenons pas à marquer. C’est dommage de repartir d’ici avec un petit point. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 13 avril 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be 

Commentaires