Oranje Zwart partage mais se qualifie pour les Playoffs

C’était le match au sommet en Hoofdklasse entre les récents vainqueurs de l’EHL et Bloemendaal qui lutte toujours pour assurer sa place dans le dernier carré. Et tout avait magnifiquement débuté pour les visiteurs qui menaient 0-2 grâce à Simon Gougnard et Tom Boon. Mais Oranje Zwart revenait dans la partie avant que Bloemendaal ne fasse 2-3 à cinq minutes du terme. Le club d’Eindhoven assurait ainsi sa première place au général et sa qualification pour les Playoffs en égalisant sur p.c. (par Muhammad Rizwan) à l’ultime seconde de jeu.

A noter encore la blessure d’Elliot Van Strydonck en fin de première période. « Nous n’avons pas trop mal joué mais ils ont marqué en contre un peu comme d’habitude, regrettait le Bruxellois. Je me suis claqué au mollet après 30 minutes de jeu et donc je dois passer une écho demain pour voir si c’est grave ou pas. J’espère que les nouvelles seront bonnes. »

De son côté, Kampong a subi la loi d’HGC (2-4) malgré le but d’ouverture de Loïck Luypaert. Une défaite qui obligera le club d’Utrecht à devoir attendre une semaine supplémentaire avant de confirmer, lui aussi, sa place en Playoffs. A Rotterdam, Den Bosch a créé la sensation du week-end en s’imposant 2-3 avec deux réalisations de Sébastien Dockier.

Au classement des buteurs, Justin Reid-Ross occupe à nouveau la tête grâce à ses cinq « fleurs » plantées lors de la victoire fleuve d’Amsterdam face à Pinoké (11-1). Avec 30 buts, le Sud-Africain devance Tom Boon (28) et Mink van der Weerden (23).

En Espagne, Alex de Paeuw et le Club Egara occupent toujours la deuxième place au classement général après leur nouvelle victoire, 2-3, face à Junior F.C. « Nous avons livré une solide prestation et nous avons retrouvé une défense de fer. De plus, nous avons pu compter à nouveau sur Edi Tubau au niveau offensif. Nous avons également appris que nous accueillerons les Playoffs en mai prochain. Le club attend un titre depuis plus de dix ans et les choses se mettent en place. »

Photo : EHL.

Commentaires