LOUVAIN NE PROFITE PAS DU FAUX-PAS DE L’ANTWERP LORS DE SA VISITE AU LÉO !

Dragons – Gantoise : 5-2. Les Anversois poursuivent tranquillement leur chemin vers le dernier carré. Ils se sont imposés pour la dixième fois de la saison face à une équipe gantoise volontaire mais incapable d’inverser la tendance en cours de rencontre. L’Irlandais Eugene Magee a, une nouvelle fois, soigné son compteur personnel en inscrivant trois buts. Loick Luypaert et Christophe Yekeler se sont également occupés de soigner le goal-average de la meilleure attaque du championnat. Maximilien Peeters (p.c.) et Charles Vandewghe (suite de p.c.) ont marqué pour les visiteurs.

Beerschot – Braxgata : 1-4. Rien ne va plus pour les champions d’automne qui n’en finissent plus de descendre au classement. Opposés à une bonne équipe du Braxgata, ils ont fait jeu égal en première période avant de sombrer. Les buteurs : Sébastien Dockier pour le Bee. Roy Brocken, Jérôme Dekeyser et Pablo Correa (2) pour les visiteurs. A noter qu’en fin de rencontre, Jérôme Dekeyser s’est blessé à la cheville suite à un contact avec Juan Gilardi. L’international pourrait être indisponible durant plusieurs semaines.

Uccle Sport – Orée : 4-5. Seconde rencontre à ne pas perdre pour les Ucclois et second revers pour les joueurs de Vincent Van Gucht qui reste bloquer à six points en bas de classement. Face à l’avant-dernier, ils se sont inclinés lors d’un match poursuite. Même s’il reste encore six journées de championnat, on ne voit pas bien comment les Merles pourraient éviter la relégation après s’être inclinés face à ces deux concurrents directs. Du côté de l’Orée, ces trois points font évidement le plus grand bien. Lucas Rossi (3), Florian Scopelitis et Bjorn Delmoitie ont inscrit les buts oréens.

Wellington – Waterloo Ducks : 1-3. Match facile pour les Brabançons qui n’ont jamais douté même si les deux équipes étaient à égalité après la pause. Le capitaine du Watducks, Alexandre De Saedeleer, a une nouvelle fois démontré son importance dans le dispositif d’Etienne Tys avec ses trois nouveaux buts (deux stroke et un p.c.). Agustin Corradini a sauvé l’honneur sur p.c. pour les Bruxellois.

Léopold – Louvain : 3-3. Les Universitaires peuvent se mordre les doigts puisqu’ils tenaient encore la victoire à moins d’une minute du terme de la rencontre, et alors que le Léo n’avait pas obtenu une seule occasion de but en 34 minutes. Un match nul qui fait donc les affaires des Bruxellois qui terminent le week-end avec un beau bilan de quatre points sur six. L’Argentin Juane Garreta a marqué les trois buts visiteurs (deux p.c. et un stroke) tandis que Jonathan Beckers, Julien Meyers et Antoine Denis ont alimenté le marquoir pour le club ucclois.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 22 mars 2010.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *