L’ORÉE SURPREND LE DRAGONS ET LE PINGOUIN S’OFFRE LOUVAIN

Racing – Braxgata : 3-2. Les Bruxellois ont parfaitement négocié la visite toujours délicate du Braxgata. Pourtant, ce sont les Anversois qui ouvraient la marque grâce à une magnifique déviation de Jérôme Dekeyser sur un shoot de Xavier Reckinger. Le Racing qui se créait de nombreuses occasions de but devait d’ailleurs attendre la seconde période pour revenir au score grâce à un p.c. de Tom Boon. C’est ensuite Simon Gougnard et Lucas De Mot qui donnaient un peu d’air à des Ucclois ne parvenant pourtant pas à se mettre à l’abri. Mark Van Wijk relançait d’ailleurs le suspens dans cette partie sur rebond de p.c. La sortie du gardien visiteur à cinq minutes du terme ne changeait plus rien au score final de la rencontre.

Héraklès – Beerschot : 3-1. Les Lierrois poursuivent tranquillement leur route dans ce championnat et confirment leur belle quatrième place au classement général grâce à ce beau succès acquis face à leurs voisins du Beerschot. C’est pourtant Benjamin van Hoof qui lançait les hostilités sur sleep. Mais l’équipe locale ne tergiversait pas et reprenait le contrôle de la partie. Anthony Keusters, Jeremy Schuermans et Agustin Nunez permettaient à leurs couleurs d’engranger leur sixième succès depuis l’entame de la compétition. Le Bee obtenait de nombreux penalty mais ne parvenait toutefois pas à revenir dans le parcours.

Pingouin – Louvain : 5-4. Les Brabançons ont remporté avec panache leur deuxième victoire de la saison face à des Universitaires qui se montrent toujours aussi irréguliers d’une semaine à l’autre. Un succès qui va faire énormément de bien au moral des Nivellois qui reviennent, enfin, sur leurs différents concurrents en bas de classement. Les buteurs du jour : Gaëtan Defalque (2), Simon Bertrand, Wei Adams, Tom Beirnaert pour le Pingouin; Guillermo Garcia (2 dont un stroke), Pau Quemada et Fabien Van Kerckhove. Les joueurs de Xavier Blockmans tenteront de confirmer cette performance, dès dimanche prochain, lors de leur visite au Dragons. Lors du match aller, ils avaient réussi à s’imposer face aux Anversois en signant ainsi leur premier succès de la saison.

Daring – Antwerp : remis. Après les nombreuses pluies de ces derniers jours, le terrain du club molenbeekois était complètement détrempé. Les deux arbitres de la rencontre ont donc décidé de remettre le match.

Orée – Dragons : 4-2. Après leur convaincant week-end en EHL et leur match nul au Racing, jeudi dernier, les Anversois sont retombés dans leurs travers lors d’un affrontement très tactique. Ils ont, en effet, subi leur cinquième revers depuis la reprise du championnat et pointent désormais à une triste huitième place au classement. Face à l’Orée, ils ne sont jamais parvenus à prendre le dessus sur des Bruxellois qui ont parfaitement et intelligemment géré leur avance au marquoir. Ignacio Bergner a mis son équipe sur orbite en convertissant deux p.c. avant que Loïck Luypart ne parvienne à relancer le Dragons dans la partie, lui aussi, sur penalty. L’Argentin Lucas Vila a ensuite redonné de l’air à ses coéquipiers en trompant à deux reprises Manu Leroy. Le dernier but de Jeffrey Thys comptait juste pour les statistiques.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 5 novembre 2012.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *