LES FAVORIS CONFIRMENT LEURS AMBITIONS

Louvain – Namur : 3-1. Match piège pour les Universitaires (privés de leur capitaine Fabien Van Kerckhove suspendu) qui recevaient les nouveaux venus en division d’honneur pour un match apparemment assez peu équilibré sur le papier. Mais les protégés de Norbert Nederlof ont pu compter sur l’efficacité de leur star espagnole, Pau Quemada (sur p.c.) pour les placer au commandement en première période. Paul Navez a, ensuite, égalisé pour les visiteurs juste après la pause. Mais ensuite, Louvain a repris le dessus grâce à des buts de Tom Degroote et Guillermo Garcia.

Waterloo Ducks – Braxgata : 2-0. Sans Maxime Luycx (blessé), Benjamin Van Hove (en voyage de noces) et plusieurs autres joueurs indisponibles, les champions de Belgique ont mis un peu de temps à trouver la bonne carburation et le chemin des filets puisque le premier but de John John Dohmen est seulement tombé à la 28e minute. Ensuite, les Brabançons se sont contentés de contrôler les échanges avant que le nouveau venu, Nicolas Van Diest, ne fixe le score définitif alors qu’il restait encore huit minutes avant le coup de sifflet final.

Léopold – Daring : 6-1. Le derby bruxellois était incontestablement la principale affiche de cette première journée de la saison parmi l’Elite. Et les Ucclois ont offert une belle prestation collective pour venir à bout des Molenbeekois qui affichent pourtant de solides ambitions pour ces prochains mois. Tanguy Zimmer, Max Plennevaux (3), Arthur Verdussen (2) ont offert ce beau et large succès au Léo.

Dragons – Herakles : 7-3. Début de compétition en fanfare pour l’un des grands prétendants au titre qui n’a pas fait dans le détail face une équipe lierroise plutôt dépassée par les événements. La rencontre était déjà pliée à la mi-temps puisque le club de Brasschaat menait déjà 5-1. Agustin Nunez, Louis Hottlet et Jeremy Schuermans ont inscrit les buts visiteurs.

Racing – Gantoise : 3-1. Les Bruxellois ont pu compter sur la belle efficacité de leur nouveau transfuge canadien pour venir à bout des promus de la Gantoise. Scott Tupper a fait très forte impression à ses supporters et a quasiment fait oublier Tom Boon parti sous d’autres cieux. Le Canadien a, en effet, été déterminant dans le premier succès de la saison puisqu’il a ouvert le score sur p.c. avant de doubler la marque d’un magnifique tir en revers avant la pause. Il a ensuite conclu sa magnifique prestation en inscrivant le numéro à quelques minutes de la fin de la partie. Les visiteurs ont, eux, sauvé l’honneur sur p.c. quelques secondes plus tard.

Beerschot – Antwerp : 3-2. Très belle victoire du Bee dans le derby anversois où les cartons ont littéralement volés. Sébastien Dockier et l’Australien Adam McClelland ont placé leur équipe au commandement avant que Miki Delas ne redonne un peu d’espoir aux visiteurs. Greg Last a, ensuite, redonné un peu d’air à l’équipe locale avant un dernier but sur own-goal.

Julien Plennevaux et Juane Garreta © Philippe Demaret – Okey.be
© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *