LES BRABANCONS ONT ÉTÉ HÉROÏQUES

Les hommes de Pascal Kina avaient bien compris qu’ils devaient prendre la rencontre à leur compte s’ils souhaitaient avoir une chance de contrarier les plans du Dragons qui ne rêvait que d’une chose : s’emparer d’un troisième titre consécutif. Et dès l’entame des débats, c’est le Waterloo Ducks qui se montrait le plus dangereux. Les Anversois s’offraient eux aussi quelques opportunités de but mais c’est finalement Sydney Cabuy qui ouvrait le score juste avant la demi-heure. Puis survenait l’incident du match avec la carte rouge de Maxime Luycx. Le capitaine brabançon repoussait Stephen Butler pour jouer rapidement le coup-franc et l’Irlandais se retrouvait au sol. La sentence était immédiate et terrible pour Waterloo.

Directement après la pause, les champions en titre s’installaient dans le camp adverse mais Vincent Vanasch et ses coéquipiers tenaient bon. Et c’est même John John Dohmen qui doublait la marque en déviation sur un sleep de Tanguy Cosyns (0-2). La pression était alors terrible dans le cercle des verts et blanc. Le Dragons héritait de sept p.c. mais il ne trouvait pas la clé pour revenir au score. Il fallait attendre un exploit de Felix Denayer, shot en revers, puis de  Jeffrey Thys, à quelques secondes du coup de sifflet final, pour que les Anversois ne réussissent à décrocher les prolongations. La déception était immense pour les Brabançons, jusque là, héroïques. Et alors que tous les supporters du club de Brasschaat pensaient que leurs couleurs allaient finir par émerger, Gauthier Boccard s’offrait un slalom extraordinaire de plus de soixante mètres pour aller tromper Manu Leroy et offrir le troisième titre de son histoire au Waterloo Ducks.

Dragons – Waterloo Ducks : 2-3 (But en or)

Dragons : Leroy, Celis, Luypaert, L. Vandeweghe, Stumpe, Petre, Denayer, Van Aubel, Magee, Pangrazio et Cobbaert; puis : Thys, Butler, Van Doren, Stockbroeckx et Bosschman.
Waterloo Ducks : Vanasch, Dumont, Van den Balck, Van Hove, Massaert, Cabuy, Luycx, Dohmen, Boccard, Cosyns et de Paeuw;  puis: Peeters, Masson, Capelle, Cuvelier et Vanlierde.
Arbitres : Duterme et Dumon.
Buts : 27e: Cabuy (0-1); 47e: Dohmen (0-2); 68e : Denayer; 69 e : Thys (2-2); 79 e: Boccard (2-3).
Carte verte : Butler.
Carte jaune : Massaert et Boccard.
Carte rouge : Luycx.

Laurent Toussaint, in Le Soir, lundi 21 mai 2012

 
© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *