LE WATERLOO DUCKS SIGNE LES CARTONS DU WEEK-END

Uccle Sport – Dragons : 0-5. Les champions de Belgique se sont offert une petite ballade de santé face à la lanterne rouge en s’imposant sans forcer et sur un score de forfait. Jeffrey Thys, de retour à son meilleur niveau après ses douleurs au dos, a marqué deux fois avant la pause avant que Matthew Cobbaert (2) et Stephen Butler (sur stroke) ne donnent au score ses allures définitives sur un terrain très difficile. Six points et zéro but encaissé lors de cette double journée, les Anversois avaient le sourire en quittant la capitale.

Waterloo Ducks – Héraklès : 9-0. Nouveau carton pour les Brabançons après sa prestation remarquée de samedi après-midi face à Uccle Sport. Les hommes de Pascal Kina, en toute grande forme, ont une nouvelle fois soigné le spectacle en zone de conclusion face à un adversaire qui n’a jamais réellement été en mesure de porter le danger devant la cage de Vincent Vanasch. Les buteurs du jour : Alexandre De Saedeleer (p.c.), Maxime Luycx (3 dont 2 p.c.), Benjamin Van Hove, John John Dohmen (2), Maxime Capelle et Gauthier Boccard.

Daring – Braxgata : 0-3. Mauvais week-end pour les Bruxellois qui ont une nouvelle fois perdu face à l’un de ses concurrents pour éviter les quatre dernières places de classement. Opposé au Braxgata, le Daring n’est pas parvenu à contrer les assauts de ses adversaires et, une fois qu’il a été mené, au score, il n’est jamais parvenu à inquiéter réellement le gardien adverse. Roy Brocken, Christophe Adriaensen et Nick Gonsalves ont inscrit les buts visiteurs. Un succès qui permet aux joueurs de Jeroen Delmée de s’offrir une petite respiration en milieu de classement après une reprise compliquée depuis la trêve.

Antwerp – Louvain : 1-1. Très mauvaise opération pour les Universitaires qui ne sont pas parvenus à réussir mieux qu’un match nul lors de leur visite en terres anversoises. Ils ont dominé de manière stérile une grosse partie de la rencontre avant de subir la pression anversoise durant le dernier quart d’heure. Guillermo Garcia avait ouvert le score juste après la pause tandis que Willy Schickendantz égalisait à huit minutes du terme.

Racing – Gantoise : 6-2. Les Bruxellois ont une nouvelle fois pu compter sur Tom Boon pour les aider à faire la différence lors de cette rencontre. L’attaquant des Red Lions respire la grande forme et l’a prouvé en marquant à quatre reprises lors du duel face à la Gantoise. Le Racing menait 2-1 à la pause puisque Peter Depypere avait réduit l’écart sur pc juste avant la pause. A la reprise, Thomas Vanneste redonnait un peu d’air à ses couleurs mais Wouter Van Hecke maintenait les Gantois dans la partie. Il fallait ensuite attendre la toute fin de rencontre pour voir les vice-champions de Belgique réussir à émerger grâce à des réalisations de Thibault Vanneste et de Tom Boon. Les Bruxellois occupent donc toujours la tête du classement général mais avec une rencontre de plus puisqu’ils se sont imposés largement, mardi soir, lors de leur déplacement au Beerschot (3-7).

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 12 mars 2012.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *