LE RACING ET UCCLE SPORT, GRANDS GAGNANTS DE LA JOURNÉE DE COMPÉTITION

L’affrontement entre le Dragons et le Racing était incontestablement l’affiche de cette quatorzième journée de championnat. Et les Bruxellois sont parvenus  à s’imposer en terres anversois après avoir livré une bonne prestation d’ensemble. Ce sont pourtant les champions en titre (qui pouvait compter sur le retour de Jeffrey Thys) qui prenaient l’initiative et qui se montraient les plus dangereux. Mais après un tir sur le poteau de Gilles Jacob, Cédric Charlier ouvrait le score (0-1). Quelques minutes plus tard, Anthony Versluys doublait la marque. Et, avant la pause, Charles Vandeweghe remettait l’équipe locale dans la partie. Mais rapidement, Tom Boon inscrivait le numéro sur 3 sur p.c. au retour des vestiaires. Le Dragons tentait bien de réagir mais les quatre p.c. anversois ne donnaient rien. « La victoire est assez méritée vu le déroulement du match, soulignait le capitaine ucclois, Jérôme Truyens. De plus, il s’agit d’un excellent résultat vu le match nul du jour entre le Léo et le Watducks. »

Et justement dans l’autre duel au sommet de la journée, le Léopold et le Waterloo Ducks ne sont pas parvenus à se départager et se quittent dos-à-dos sur un score relativement rare en hockey (0-0). Un résultat qui fait aussi les affaires de Louvain qui remonte sur les Bruxellois au classement général après son succès à domicile devant le Daring (4-0 avec des buts de Garcia et Gobert et Quemada (2 p.c.)). A une unité, on retrouve également le Beerschot qui a battu la Gantoise (3-2) avec un excellent Gilles Verdussen.

Mais la sensation du week-end nous vient du Braxgata où Uccle Sport est parvenu à s’imposer pour la toute première fois de la saison (1-2) grâce à des réalisations de Pierre-Louis Maraite et de Maxime Saussez. Xavier Reckinger avait, de son côté, redonné l’espoir aux Anversois. Un succès qui va sûrement relancer la compétition en bas de classement puisque les Bruxellois ne comptent que quatre unités de retard sur Gand. A notre encore que l’Héraklès et l’Antwerp ne sont pas parvenus à se départager (buts de Jérémy Schuermans (2 p.c.) pour l’équipe locale; Agustin Nunez et de Willy Schickendantz pour les visiteurs).


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *