Le Léopold gagne encore en confiance avant les quarts

Les Brabançons espéraient clôturer en beauté le première phase de la compétition mais ils ont subi leur 2e défaite de la saison (après celle subie à l’Orée le 17 février dernier lors de la reprise après la trêve hivernale). Face à une équipe du Léopold qui a parfaitement joué le coup et qui a fait le gros dos à certains moments pour repousser les assauts locaux, les protégés de Xavier De Greve (qui doivent se passer de leur international français Victor Charlet, blessé, jusqu’à la fin de la saison) n’ont pas réussi à trouver la solution pour refaire leur retard, dans les 20 dernières minutes, lorsqu’ils étaient menés au score.

Le début de rencontre n’était guère passionnant et les occasions franches peu nombreuses. A la 16e minute, la défense du Watducks concédait un premier penalty mais Vincent Vanasch était sur la trajectoire de la balle et le rebond ne donnait rien. Et c’est finalement à la 19e minute que Quentin van Lierde trouvait l’ouverture en déviant astucieusement la balle au fond des filets de Romain Henet. A 9 contre 11 (une carte verte pour Manu Brunet et une jaune pour Tom Degroote), Waterloo héritait de son premier p.c. mais le sleep de Gauthier Boccard était stoppé par le gardien ucclois.

Après la pause, les visiteurs se montraient encore un peu plus entreprenants et Vincent Vanasch devait intervenir devant Tanguy Zimmer. Il fallait attendre la 49e minute pour assister à l’égalisation mérité d’Arthur Verdussen. Au fil des minutes, le Waterloo Ducks perdait, petit à petit, pied dans la partie et se montrait de plus en plus imprécis. Et, à la 64e minute, Tom Degroote donnait l’avantage aux siens. Xavier De Greve voulait revenir au score et sortait son gardien de but alors qu’il restait encore 6 minutes 30 avant le coup de sifflet final. Mais le coup de poker ne fonctionnait pas puisque l’équipe locale encaissait un 3e but sur penalty des œuvres du Néo-Zélandais Kane Russel. A l’ultime seconde du match, Gauthier Boccard obtenait une dernière chance sur penalty mais son sleep était dévié.

Dimanche prochain, le Waterloo Ducks se rendra à Brasschaat pour disputer la manche aller des quarts de finale tandis que le Léopold (qui devrait récupérer son international, Nicolas Poncelet, à cette occasion) recevra l’Orée, du côté de l’Avenue Dupuich.

Laurent Toussaint.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires