L’Orée inflige une 7e défaite au Dragons

Orée – Dragons : 4-1. Les Bruxellois sont bel et bien prêts pour entamer les playoffs. Lors de la visite des champions en titre, ils ont démontré qu’ils avaient les moyens de leurs ambitions et qu’ils pourraient très bien créer la surprise lors des quarts de finale face au Léopold. Sur le terrain, ils ont une fois de plus proposé une prestation remarquée même si Florent van Aubel avait défloré la marque dès la 3e minute. Mais Tomi Domene répliquait sur penalty avant la fin du premier quart-temps. En seconde période, Facundo Calioni puis Tomi Domene, à nouveau sur p.c., plaçaient l’équipe locale sur du velours avant le but de Philippe Simar qui mettait un terme aux derniers espoirs des Anversois. Ces derniers terminent donc à la 4e place du groupe A et affronteront donc le Waterloo Ducks, en quarts. Un match qui sentira la poudre et constituera la revanche de la finale de la saison dernière.

Racing – Beerschot : 6-2. Les Ucclois ont donc terminé la phase classique de la compétition en remportant un 10e succès et en restant la seule équipe invaincue après 16 rencontres. Face aux hommes de John Goldberg, même s’ils étaient menés au score après 23 minutes (avec deux buts visiteurs inscrits par Nick Catlin après l’ouverture de Willy Garcia), ils parvenaient à inverser la tendance grâce, entre autres, à Tom Boon qui marquait à trois reprises (et deux fois sur penalty) et qui termine donc en tête du classement des buteurs avec 29 réalisations. Achille De Chaffoy et Willy Garcia ont inscrit les deux autres buts bruxellois.

Gantoise – Herakles : 3-2. Les Gantois ont tenu bon et ils ont engrangé une 12e victoire, qui leur permet de terminer à la 2e place du groupe B. Pierre Desimpel avait lancé les hostilités dès la 3e minute avant que Juan Saladino ne double l’avance des siens. Marco Donck répliquait mais  Leandro Tolini convertissait ensuite son 24e penalty de la saison. Le but sur p.c. de Nicolas De Kerpel à l’ultime seconde ne changeait plus rien.

Daring – White Star : 1-3. Rien ne va plus à Molenbeek avec cette nouvelle défaite face aux voisins d’Evere qui remportent seulement leur 2e succès de la saison. Les buteurs du jour : Brian Van Bogaert, Vincent Launois et Elliot Mathieu pour les visiteurs ; Patrick Stanzl avait égalisé de son côté pour l’équipe locale à la 50e minute.

Braxgata – Antwerp : 3-2. Les joueurs de Philippe Goldberg sont parvenus à émerger en fin de rencontre pour remporter leur duel face à l’un de leurs concurrents pour les playdowns. Tobias Biekens avait montré le chemin à suivre à ses couleurs mais Lex Haring répliquait rapidement. Emil Devis redonnait l’avance aux siens mais les visiteurs restaient dans la rencontre grâce au but de Jeff De Winter. C’est finalement Alexis Robinet qui inscrivait le numéro 3 à la 62e minute.

Programme des quarts de finale (14 et 28 avril, à 15 heures) :

Herakles – Racing
Léopold – Orée
Beerschot – Gantoise
Dragons – Waterloo Ducks

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires