Dragons – Léopold : 4-1. Alors que les Ucclois semblaient avoir trouvé la juste carburation depuis ces dernières semaines, ils sont retombés les pieds sur terre lors de leur visite chez les champions de Belgique en titre qui s’alignaient, enfin, avec Florent van Aubel et Simon Gougnard, de retour de blessure. Les Anversois ne tardaient pas à prendre les devants puisqu’ils menaient déjà 2-0 après 20 minutes grâce à Nicolas Della Torre et à Florent van Aubel. Tom Boon redonnait de l’espoir aux siens avant la pause (30e). Les échanges étaient serrés mais c’est finalement Lucas Martinez libérait l’équipe locale en fin de rencontre (59e et 66e). Le Léo subit donc sa 2e défaite de la saison et entend bien corriger le tir, ce dimanche, lors de son déplacement délicat à Louvain. De son côté, le Dragons semble fin prêt à accueillir l’Orée, à Brasschaat mais aussi, et surtout, à démontrer qu’il est bel et bien de retour aux affaires après quelques sorties plus délicates.
Braxgata – Orée : 3-1. Face à des Bruxellois qui occupaient la tête de la division d’honneur à égalité de points avec le Léopold, les Anversois ont confirmé tout le bien que l’on pensait de leur équipe cette saison. Ils ont proposé une prestation solide et ils ont frappé juste quand il le fallait. A la 22e minute, c’est Loïck Luypaert qui montrait le chemin à suivre à ses partenaires sur penalty. En seconde période, le Néerlandais Bob De Voogd doublait l’avance des siens (42e) avant que Luypaert ne creuse l’écart, sur stroke (49e). Lucas Masso réduisait le score à 9 minutes du coup de sifflet final mais il était déjà trop tard pour les visiteurs.
Gantoise – Racing : 1-0. Les Flandriens ont parfaitement négocié la visite des Ucclois (toujours privés de Jérôme Truyens) dans des conditions dantesques et sous une pluie battante. Dès la 3e minute de jeu, Alexandre de Paeuw donnait l’avance à l’équipe locale sur suite de penalty. Les visiteurs tentaient de recoller au score mais ils se ne montraient pas suffisamment appliqués en zone de conclusion. La partie était plus équilibrée après la pause mais les Bruxellois ne parvenaient pas à surprendre leurs adversaires.
Beerschot – Antwerp : 3-2. Avec seulement 4 points au compteur à l’issue des 8 premières journées de compétition, la situation se complique petit à petit pour les joueurs de Sint-Job-in’T-Goor qui devront impérativement redresser la barre, dès ce dimanche, lors de la visite du Watducks. Face au Bee, ils menaient pourtant 0-2 à la pause Jeff De Winter, sur penalty (6e) et Taine Paton (18e). Mais dès le retour des vestiaires, l’équipe locale corrigeait le tir via Arthur De Sloover, sur penalty (41e), Sydney Cabuy (47e) et Maxime Capelle (63e). Un 3e succès qui permet au Beerschot de rejoindre le milieu de classement.
Herakles – Daring : 4-2. Les Lierrois ont très certainement remporté 3 points très importants lors de la visite des Molenbeekois. Un succès conquis lors des 5 dernières minutes de la rencontre après que le Daring ait, une fois de plus, démontré ses grandes qualités. Après le but d’ouverture de Geoffroy Cosyns au quart d’heure, Ignacio Nepote puis Louis Delaisse permettaient au club local de mener à la pause. Mais les visiteurs n’étaient pas prêts à laisser filer la rencontres et ils se montraient souvent dangereux. Et c’est finalement Xavier Esmenjaud qui égalisait en revers pour les visiteurs. Mais l’Herakles voulait ces 3 points et Corey Weyer, sur penalty (66e), puis Arno Van Dessel (68e) offraient un 3e succès en 8 rencontres à l’équipe locale.
Louvain – Waterloo Ducks : 1-2. Lire ici.
Laurent Toussaint
Photo : David Pintens (Belga).