Le Dragons assure sa place en quarts de finale

Le duel face aux champions de Belgique constituait le match de la dernière chance pour les protégés de Philippe Goldberg (privés de Michel Van Rysselberghe) qui avaient besoin des 3 points pour rêver encore aux quarts de finale de la compétition. Mais face au Dragons, il a, comme tout au long de la saison, manqué un peu de réalisme au Braxgata pour remporter un 4e succès dans ce championnat.

A la 4e minute, les joueurs locaux pensaient avoir ouvert la marque sur un penalty de Loïck Luypaert mais le but était annulé logiquement car la balle n’avait pas été stoppée en dehors du cercle. Les visiteurs mettaient eux aussi le nez à la fenêtre mais la tentative d’Henri Raes, en déviation, terminait sa course sur la transversale du but de David Van Rysselberghe. Le Dragons obtenait encore deux p.c. qui ne donnaient rien.

A la 20e minute, les visiteurs étaient, enfin, récompensés de leurs efforts. Tommy Willems envoyait une balle en cloche dans le cercle et Florent van Aubel reprenait magnifiquement en « smatch » et envoyait la balle au fond des filets. A 5 minutes du retour aux vestiaires, Shane O’Donoghue héritait d’un 3e penalty d mais son sleep à ras de terre passait de peu à côté du but. Le Brax, qui voyait Sander Baart sortir du jeu sur blessure, obtenait un p.c. mais celui-ci n’était pas bien négocié.

Au retour des vestiaires, il fallait moins de 3 minutes aux joueurs locaux pour égaliser via Tanguy Clément qui récupérait une balle en tête de cercle et qui s’offrait un beau solo pour aller tromper Tobias Walter. Mais à la 40e minute, le Dragons reprenait l’avantage au marquoir. Florent van Aubel débordait sur le flanc droit et cédait en retrait à Tommy Willems qui ne se posait pas de question et faisait 1-2, en revers. Le club de Boom ne baissait pas les bras et tentait à nouveau de recoller au score mais peinait à trouver la solution.

A la 60e minute, Loïck Luypaert obtenait une nouvelle possibilité sur penalty mais le gardien allemand était sur la trajectoire de la balle. Le p.c. qui suivait était bien bloqué par le premier sorteur. Les visiteurs procédaient en contre et contrôlaient intelligemment les assauts de leur adversaire du jour. Philippe Goldberg retirait son gardien à deux minutes du coup de sifflet final pour revenir au score. Mais cela ne portait pas ses fruits. Malgré deux p.c. forcés à la dernière seconde de la rencontre, l’équipe locale ne parvenait pas à égaliser. Le Dragons assurait sa place pour les quarts de finale tandis que le Braxgata devait se résigner à disputer les play-down pour conserver sa place en division d’honneur.

Laurent Toussaint

Photo : David Catry (Belga).

Commentaires