Le Braxgata et La Gantoise confirment leur bon départ

Racing – Dragons : 3-0. Les Bruxellois attendaient avec impatience de recevoir, sur leur nouveau terrain, l’équipe qui les avait privés du titre lors des finales de mai. Et le Racing a offert une prestation sans fausse note face à des Anversois qui peinent à retrouver leurs sensations de la saison dernière. Pourtant, sans ce stroke raté de Stephen Butler en début de partie, le match aurait pu être tout différent. Mais voilà, le sort en a décidé autrement et Victor Pokorny a ouvert le score pour les Rats. Tom Boon a doublé la marque avant la pause et Lucas De Mot a fixé le score de manière définitive à quatre minutes du terme. Les hommes de Marcelo Orlando sont déjà très affûtés et veulent engranger le maximum d’unités avant leur parenthèse européenne d’Eindhoven, dans trois semaines.

Braxgata – Léopold : 3-2. Après seulement deux journées de championnat, la situation semble déjà compliquée du côté du Léo qui compte toujours zéro point au compteur malgré de bonnes prestations et de nombreuses occasions de buts. A Boom, les Ucclois ont démontré, avec un excellent Lucas Rossi, qu’ils possédaient une équipe pour jouer les premiers rôles mais qu’ils manquaient toujours cruellement de réalisme en zone de conclusion malgré les buts de Dimitri Cuvelier et de John Verdussen (p.c.). Mais, en face d’eux, Jérôme Dekeyser a conforté sa première place au classement des buteurs avec deux nouvelles réalisations sur p.c. (six buts). Tanguy De Clercq offrait, de son côté, les trois points à son équipe alors qu’un match nul aurait certainement été bien plus logique.

Beerschot – Pingouin : 3-2. Les Anversois se sont occasionnés quelques frayeurs en fin de partie alors que le match aurait dû être plié depuis longtemps suite aux buts de Sébastien Dockier, John Goldberg, Roger Padrós et à la domination importante des protégés de Dennis Dijkshoorn. Mais, en fin de partie, Mathieu Bertrand et Gilles Jacob réduisaient l’écart et faisaient douter les nombreux supporters locaux.

Antwerp – Wellington : 4-3. Grosse déception pour le Well qui aurait pu revendiquer un point lors de son déplacement en banlieue anversoise. Les buteurs du jour : Loïc Nélis, Alexander Hendrickx et Grégory Gucassoff (deux p.c.) pour l’Antwerp ; Rodrigo Saliva, Nicolas Bertholet et Jérémy Muylaert pour le Wellington.

Héraklès – Gantoise : 3-5. Nouveau succès pour les Gantois qui ont proposé une prestation sérieuse et appliquée face aux promus anversois. Julian Hykes, sa nouvelle recrue sud-africaine, a démontré son immense potentiel en inscrivant deux buts et en étant à la base de toutes les actions dangereuses. Peter Depypere et Kevan Demartinis ont également alimenté le marquoir. Du côté de l’Héraklès, ce sont Anthony Keusters et Jérémy Schuermans (un p.c. et un stroke) qui ont maintenu le suspens.

Laurent Toussaint In Le Soir, Lundi 20 septembre 2010.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *