L’ANTWERP SE RAPPROCHE ENCORE UN PEU PLUS DES PLAYOFFS

Watducks – Dragons : 4-4. Mauvaise opération pour les deux équipes toujours à la poursuite du Racing avec ce match nul qui ne fera finalement les affaires de personne. Après un début de partie totalement à l’avantage des Brabançons qui menaient 3-1 grâce à Alexandre De Saedeleer, Gauthier Boccard et Thibaut De SaedeleerRenaud Pangrazio avait, entre-temps, marqué pour les Anversois – la partie s’était ensuite équilibrée et le Dragons s’était montré plus dangereux. Eugene Magee ramenait alors son équipe dans la partie sur p.c. mais Tanguy Cosyns faisait 4-2. Puis, en toute fin de partie, Florent Van Aubel redonnait un peu de suspens à ce duel des favoris pour le titre en fin de saison avant que, à une minute du terme, Timo Bruinsma n’égalise sur une phase confuse et sujette à de nombreuses contestations de la part des joueurs du Watducks.

Braxgata – Léopold : 1-2. Les Bruxellois poursuivent leur mission sauvetage et sont même très bien partis pour, éventuellement, éviter les barrages. Juan Pablo Correa avait pourtant ouvert la marque sur la seule et unique occasion des Anversois en première période. Dimitri Cuvelier égalisait avant la pause et le Léo se lançait à l’assaut de la cage adverse. Jérôme Dekeyser, aligné malgré sa blessure, offrait quelques frayeurs froides aux Ucclois sur p.c. mais c’est finalement Jonathan Beckers qui permettait à ses couleurs de rentrer avec trois points conquis de haute lutte face à un adversaire direct.

Orée – Racing : 2-7. Les hommes de Marcelo Orlando poursuivent tranquillement leur route vers la Coupe d’Europe avec ce nouveau large succès conquis sur le terrain de l’Orée. Tom Boon a montré l’exemple à suivre à ses coéquipiers en marquant le premier but sur p.c. Florian Scopletis égalisait une minute trente plus tard également sur penalty. Mais ensuite, les demi-finalistes de la saison dernière déroulaient tranquillement. Cédric Charlier (2), Jérôme Truyens, Thomas Vanneste, Cédric Buchet et, encore, Tom Boon, donnaient au score ses allures définitives. Entre-temps, Facundo Callioni avait inscrit le numéro deux pour l’équipe locale.

Uccle Sport – Wellington : 3-6. Le Well a fait un nouveau pas important pour assurer son maintien, ou du moins au pire, une place de barragiste, en prenant la mesure de la lanterne rouge. Les joueurs de Lucas Santorio ont livré une partie sérieuse et engagée. Ils menaient d’ailleurs déjà 0-4 après 20 minutes de jeu. Les buteurs du jour : Ignacio Bergner, Agustin Corradini (3), Jérémy Muylaert, Luis Saliva pour les visiteurs, et, Lionel Debroux, Fabian Beusen et Tanguy Zimmer pour Uccle sport.

Louvain – Gantoise : 6-2. Les Universitaires ont retrouvé leur rythme de croisière dans ce championnat mais cela risque d’être un peu tard pour atteindre le Top 4. Les buteurs du jour : Fabrice Bourdeaud’hui (3), Phelie Maguire, Laurent Jacquet et Juane Garreta (2).

Antwerp – Beerschot : 3-2. Bonne opération pour l’Antwerp qui fait un nouveau pas en avant vers la dernière place qualificative des Playoffs grâce, entre autre, à deux p.c. du spécialiste maison, Grégory Gucassoff. Pour le Bee, c’est John Goldberg qui avait marqué à deux reprises.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 19 avril 2010.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *