FLORENT VAN AUBEL : « JE DOIS ENCORE TRAVAILLER DUR POUR ETRE CAPABLE DE JOUER TOUT UN MATCH. »

Chaque lundi, dans le journal Le Soir, vous retrouvez « L’homme du jour ». Il s’agit du joueur, du dirigeant, de l’arbitre ou de toute autre personne qui s’est illustrée durant le week-end, en bien ou en mal. Et pour ce double journée de championnat, c’est Florent Van Aubel, l’attaquant du Dragons a été absent pendant plus de six mois et demi (blessure à l’épaule puis mononucléose) et il a enfin effectué son retour sur les terrains, ce dimanche, face au Dragons. Et il a fêté cela de la plus belle des manières puisqu’il a inscrit un but en fin de partie. Seule ombre au tableau, la défaire (la première de la saison) face aux Ucclois.

Chaque mardi ou mercredi, vous retrouvez sur Hockeybelgium, les questions à « L’homme du jour ».

Comment s’est déroulée la journée de dimanche et le match en lui-même ?
« Ma journée du dimanche s’est en fait déroulée comme pratiquement toutes les précédentes qi ce n’est que j’ai enfin eu la chance de pouvoir jouer au lieu de me contenter d’assister aux échanges depuis la tribune. Et donc j’étais aussi un peu plus concentré sur le match. (Rires). Alors, je n’ai pas beaucoup joué mais je le savais et, personnellement, je trouve que j’ai fait une bonne rentrée. J’étais vraiment très heureux de pouvoir refaire mes premiers pas en compétition. »

Tu sens que tu as complètement récupéré ? Tu retrouves toutes tes sensations ?
« La revalidation que je viens d’effectuer a été beaucoup plus intensive que mes deux dernières parce que je ne dois plus jamais me reblesser à l’épaule sinon ma carrière est terminée. Depuis un mois et demi, je vais trois fois par semaine au fitness pour muscler mon corps le plus possible. Au niveau hockey, tout se passe bien. Mais je dois encore travailler dur pour être capable de disputer tout un match. »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.