JUANE GARRETA : « IL NE FAUT PAS OUBLIER D’OÙ VIENT LE DARING ! »

Après leur six sur six, le week-end dernier, les Bruxellois espèrent encore décrocher leur place dans le dernier carré de la compétition. Cinquièmes au classement général, à une journée de la fin du championnat en ligne, le Daring qui aura la lourde tâche de venir défier le Racing, chez lui, gardera également une oreille attentive du côté du Dragons pour suivre le résultat des Anversois qui recevront le Beerschot. Mais Juane Garreta veut avant tout se concentrer sur la prestation de ses couleurs avant de regarder vers Brasschaat.

Juane, quel est l’état d’esprit du noyau avant cette dernière journée ?
« Le mental de l’ensemble du groupe est très bon. Nous sommes confiants  et nous croyons encore fermement en nos chances. Nous ferons tout pour finir la saison de la meilleure des manières. Et si cette quatrième place nous revient mercredi soir, il faudra rapidement nous reconcentrer pour être prêt pour aborder la suite… »

Quelles sont encore vos réelles chances de qualification pour les Playoffs ?
« Nous avons toutes nos chances pour encore décrocher cette dernière place qualificative. Nous allons d’abord penser à réaliser un bon match face au Racing. Nous irons là-bas pour aller chercher les trois points en espérant, à côté de cela, un faux-pas du Dragons. »

 Vous éprouvez déjà des regrets sur certains résultats de match de la saison ?
« Des regrets ? Non, je ne pense pas. Il ne faut pas oublier d’où on vient ! Nous étions tout de même barragiste l’année dernière… Mais c’est évident que les six points perdus contre l’Orée, lors de la  compétition régulière, ont pesé très lourd dans la balance, lors du décompte final. » 

Le Daring a été clairement la révélation de cette saison ?
« Je ne sais pas si on peut parler de révélation mais je pense que nous devons être fiers de notre saison. Mais nous devons rester humbles. Il faut profiter de cette expérience pour continuer à grandir et pour entrer définitivement dans le top 6. Je pense que l’image du Daring a commencé à changer grâce à nos résultats et aux projets des dirigeants. Ils effectuent un travail remarquable pour continuer à faire évoluer le club à différents niveaux. »

Vous pourrez garder ce groupe pour la saison prochaine ?
« Je pense que le groupe restera le même. On veut toujours continuer notre progression et parvenir à souder le noyau un peu plus. Nous devons nous mettre en tête que nous avons les qualités et les capacités d’intégrer le Top 6, voir le Top 4. Mais pour cela, il faudra s’entraîner encore plus dur et être physiquement plus costauds. Enfin, prendre conscience qu’avec une bonne mentalité et une discipline de fer, tout est possible! »

Entretien : Laurent Toussaint

Julien Plennevaux et Juane Garreta © Philippe Demaret – Okey.be
© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *