C’EST BIEN L’ORÉE QUI ACCOMPAGNERA UCCLE SPORT EN DIVISION 1

Braxgata – Antwerp : 1-3. Les joueurs de Murray Richards peuvent souffler puisqu’ils ont assuré leur place dans le dernier carré en s’imposant sans contestation lors de leur visite à Boom. Alexander Hendrickx a montré le chemin à suivre à ses couleurs mais l’équipe locale a égalisé rapidement. Mais l’Antwerp ne doutait pas et reprenait l’avantage grâce à Matt Hotckis. Puis, à une minute de la pause, Grégory Gucassoff marquait le numéro 3 sur p.c. En seconde période, les visiteurs se contentaient de contrôler les échanges et laissaient au Braxgata, le soin de se porter à l’assaut de la cage de Joep Welten qui réussissait quelques très beaux arrêts pour assurer la victoire de son équipe.

Dragons – Wellington : 4-0. Victoire convaincante des Anversois en visite à Uccle sur un terrain un peu trop long pour leur permettre de développer au mieux leur jeu technique en une touche de balle. Mais cela n’a toutefois pas empêché le Dragons de proposer une prestation solide et volontaire. Jean-Philippe Brulé a ouvert la marque en première période sur p.c. avant que Jeffrey Thys, Geoffrey McCabe et Renaud Pangrazio ne donnent au score ses allures définitives. Un résultat qui ne fait pas les affaires du Well qui n’est toujours pas complètement rassuré sur son avenir et qui veut absolument éviter les barrages.

Orée – Louvain : 2-5. Il n’y a pas eu de miracle du côté de Woluwé-Saint-Pierre puisque les Bruxellois n’ont rien pu faire devant la puissance offensive louvaniste qui les précipitent en division 1. Les Universitaires ont rapidement mené 0-2 grâce à Phelie Maguire et Mitch Darling. Florian Scopelitis a redonné un peu d’espoir aux ouailles de Jean Willems. Mais Fabrice Bourdeaud’hui puis Juane Garreta (sur p.c.) donnaient un gros coup sur la tête des Oréens qui ne baissaient toujours pas les bras et qui voulaient toujours y croire suite au but d’Arnaud Van Geirt. Le dernier but de Thibault Vanneste assénait le coup final au plus grand club belge en nombre de membres.

Waterloo Ducks – Beerschot : 4-2. Après le revers de ce jeudi (3-2 sur le terrain du Bee) lors du match à rejouer suite à la décision du comité d’arbitrage, les Brabançons souhaitaient remettre les pendules à l’heure face au club anversois. Et c’est ce qu’ils ont fait après une rencontre assez moyenne. Tanguy Cosyns, Alexandre De Saedeleer, Maxime Tys et John John Dohmen ont inscrit les buts du Watducks tandis que Harrison Peeters et Michel Van Rysselberghe ont marqué pour les visiteurs. A noter enfin que David Van Rysselberghe, le gardien du Beerschot et de l’équipe nationale, s’est blessé assez lourdement en fin de partie (épaule déboîtée).

Uccle Sport – Gantoise : 2-7. Nouvelle lourde défaite pour les Bruxellois qui se sont fait étriller par une équipe de la Gantoise qui ne souhaite pas joueur le jeu dangereux des barrages en fin de saison. Les buteurs du jour : Peter De Pypere (3), Justin Dubois, Taine Paton (2) et Maximilien Peeters. Dimanche prochain, face au Braxgata, ce sont les joueurs de Pascal Kina qui auront toutes les cartes en main pour se rassurer.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 26 avril 2010.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

4 Comments

  1. Reply Post By Veritas

    Il ne faut pas prendre les membres de l’Oréer pour des cons !
    C’était annoncé, J. Willems ne sait pas garder ses joueurs, depuis maintenant 3 ans, il dégoute les jeunes joueurs en les cassant.
    Il a fait fuire d’excelents joueurs et d’autres de DH qui souhaitent revenir n’ont pas acceptés parce qu’il était là
    Il se plaint dans la DH que nos joueurs partent, mais bien sur, je propose de faire une collecte pour lui acheter un mirroir, là peut être il aura compris
    A la commission de l’Orée ils ne sont pas plus malins, personne n’ose lui dire d’aller se faire voir ailleurs
    Seul les 25000€ annuel compte pour lui, le reste ….

    Quelle tristesse

  2. Reply Post By un joueur

    ce n’est malheureusement pas la commission de hockey qui décide
    mais la cellule TOPHOCKEY ou dans le club nous disons: FLOPHOCKEY

  3. Reply Post By Sempoux Lionel

    Vive les gens qui ont le courage de leurs opinions et qui ont le courage de signer des messages comme ceux-là sur un site d’information de notre sport préféré.

    Pour reprendre ta fin, je ne sais pas qui, « quelle tristesse »

    Lionel

  4. Reply Post By Vanden Dael Jean-François

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Lio.

    Et en ce qui me concerne, la formule FLOPHOCKEY est une formule que j’ai souvent utilisée et je ne m’en suis,d’ailleurs, jamais caché.

    Ceci dit, peut-être que les gens qui réagissent de la sorte (gens dont je fais partie) avaient d’autres ambitions pour leur club.

    Ah, passion quand tu nous tiens…

    Jean-François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *