AUDRY RENAER : « JE VEUX PROUVER QUE JE RESTE TOUJOURS MOTIVÉ ET DISPONIBLE POUR LES RED LIONS ! »

La semaine dernière, Adam Commens a annoncé le nom des joueurs repris dans son noyau pour la campagne 2010-2011. On y retrouvé des nouveautés, des confirmations, des surprises et des absents. C’est le cas d’Audry Renaer qui n’était plus apparu non plus dans l’équipe des Red Lions durant tout l’été. Le capitaine de Louvain a accepté de revenir sur cette absence et sur la suite de sa carrière internationale.

– Audry, que s’est-il passé exactement avec Adam ?
« Je me suis blessé durant l’avant dernier match du championnat et j’ai malgré tout continué à jouer. Ce qui n’a pas évidement pas favorisé la guérison de ma blessure. Après la compétition, j’ai eu plus ou moins deux semaines de repos. Après cela, les joueurs ne participant pas aux play-offs devaient reprendre les entrainements avec les U21. Une mauvaise communication entre le staff de l’équipe nationale et moi-même d’une part, et, à l’intérieur même du staff national d’autre part, m’a obligé à reprendre les entrainements trop rapidement, ce qui a provoqué une déchirure du psoas avec comme résultat quatre  semaines de repos total suivi d’une reprise progressive. Ma blessure combinée à mon départ en vacances la dernière semaine de juillet ainsi que la participation aux mariages de quelques très bons amis m’ont écarté de la préparation d’été. »

Tu n’as donc pas pris part du tout à la préparation estivale, ni aux matchs ?
« En effet, j’ai reçu, début juin, un mail d’Adam m’annonçant que je n’étais plus attendu aux entrainements ni aux matchs cet été et qu’il remettait sa décision concernant ma participation au programme de la BNT à plus tard. »

C’est donc la fin de ta carrière internationale ?
« Disons plutôt qu’elle est mise entre parenthèses pour le moment … Mais je vais tout faire, cette saison, pour prouver que je suis toujours motivé et disponible pour jouer un jour à nouveau en équipe nationale. »

Tu éprouves des regrets ?
« Mon seul regret est de ne pas avoir communiqué mes projets de vacances et les dates de mariages plus tôt au staff. Mais je ne regrette pas d’être parti en vacances étant donné que ma blessure s’est avérée plus grave que prévu et que je ne suis toujours pas complètement rétabli à l’heure actuelle. »

Tu vas, dès lors, pouvoir te concentrer entièrement sur Louvain. C’est une saison importante qui s’annonce pour vous ?
« Oui, effectivement, elle sera très importante. On espère faire un meilleur résultat que l’année passée. »

Votre objectif ? Un ticket pour l’EHL ?
« C’est clair, ne pas jouer l’EHL cette année va nous manquer. Ce rendez-vous européen est une expérience inouïe pour l’équipe et on espère bien rééditer notre exploit de 2009 au plus vite. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *