UNE CINQUIÈME PLACE AMPLEMENT MÉRITÉE POUR LES LIONS

Les protégés de Colin Batch n’ont pas manqué leur dernier rendez-vous avec leurs supporters dans la Riverbank Arena. Ils ont proposé une prestation sans faille face à des Espagnols qui n’ont jamais été en mesure de venir les inquiéter. Après seulement trois petites minutes de jeu, Jérôme Dekeyser indiquait le chemin à suivre à ses coéquipiers en reprenant victorieusement un centre parfait de John-John Dohmen. Le plus difficile était certainement accompli pour les Lions qui poursuivaient dans la même direction.

Pourtant, ce sont les Espagnols qui recollaient au score peu avant la 20e minute sur une belle phase de p.c. Ramon Alegre était isolé au Poteau pour dévier une balle millimétrée de Roc Oliva. Mais les Belges réagissaient immédiatement et Tom Boon plaçait un sleep à plat sous la jambe du gardien Francisco Cortès (1-3). Trois minutes plus tard, c’est Florent Van Aubel qui plongeait pour dévier un centre de Jérôme Dekeyser dans le plafond. Un geste magnifique sur lequel l’attaquant du Dragons se faisait mal à l’épaule. Son tournoi olympique était malheureusement terminé ! Juste avant la pause, Tom Boon inscrivait même son cinquième but du tournoi en suivant intelligemment un rebond de son propre sleep. On ne voyait bien ce qui pourrait priver la Belgique de cette cinquième place de la compétition avec ces trois buts d’écart.

En seconde période, la rencontre était toujours aussi plaisante. Les deux gardiens étaient mis à contribution et les actions se déroulaient aux deux côtés du terrain. Et à la 52e minute, Thomas Briels était bien placé au second poteau pour inscrire le numéro 5. Eduard Tubau réduisait encore l’écart alors qu’il restait encore neuf minutes de jeu mais la Belgique s’imposait tout de même largement et méritoirement.

Cette cinquième place était plus que méritée vu les magnifiques prestations de ces douze derniers jours. Les Lions ont réussi un excellent tournoi olympique qui confirme leur montée en puissance de ces dernières années. La Belgique devrait, à présent, faire partie du Top 8 mondial dans le prochain classement officiel. Une place bien plus en adéquation avec son niveau actuel.

Les joueurs vont à présent profiter de vacances bien méritées avant de reprendre le collier vers le mois d’octobre avec de nouvelles échéances comme le Champions Trophy, en Australie, en décembre prochain…


© FIH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.