TOM BOON : « NOUS AVONS LES CAPACITES POUR LES BATTRE ! »

Après la victoire de ce dimanche face à l’Egypte (5-1), tous les regards des U21 sont déjà tournés vers demain (11h30 en Belgique) et la rencontre face aux champions du monde argentin. Il faudra réussi un bon résultat avant d’affronter coup sur coup la Russie et le Pakistan, jeudi et vendredi. Et le groupe espère que Tom Boon sera bien au poste pour ce prochain rendez-vous après sa blessure de fin de rencontre. 

Alors Tom, cette blessure à l’épaule ? Quels sont les résultats des examens ?
« En fait, je souffre d’une rupture ligamentaire. Celle-ci ne devrait pas s’aggraver et je vais  donc essayer de jouer avec des infiltrations. Mais mentalement, c’est assez difficile. »

Avec le recul, quel est le bilan du match face à l’Egypte…
« Les Egyptiens sont des joueurs assez technique mais notre supériorité physique et notre calme à porté ses fruits en fin de partie. »

Comment se profile le match de demain face à l’Argentine ?
« Ce sera une rencontre très difficile car ils possèdent une équipe avec des joueurs très rapide et technique. Mais je pense sérieusement que nous avons les capacités pour les battre. J’espère pouvoir tenir ma place sur le terrain afin de pouvoir apporter mes qualités au groupe. J’espère également qu’on puisse, tous ensemble, battre les champions du monde en titre ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *