Les Young Red Panthers dominent l’Allemagne

Début de compétition idéal pour les protégées de Darran Bisley qui ont littéralement déroulé face à l’Allemagne. Un large succès (6-0) qui lance magnifiquement leur campagne dans cette Coupe du monde U21, à Santiago au Chili. La Belgique (FIH 11) a offert une leçon de réalisme aux championnes d’Europe et vice-championne du monde en titre grâce à deux triplés. D’abord celui d’Astrid Bonami et, ensuite, celui de Louise Dewaet.

L’attaquante de La Gantoise, qui évolué également avec les Panthers, a ouvert le score à 30 secondes de la fin du 1er quart-temps. Elle a ensuite doublé l’avance peu après le repos (32e), avant de réussir son triplé sur le 4e p.c. belge (37e). C’est ensuite la joueuse du Braxgata qui est entrée en action et qui a, également, marqué à 3 reprises (44e sur rebond de p.c., 47e et 60e).

Dans l’autre rencontre de la poule C, l’Inde a ridiculisé le Canada, futur adversaire des Belges, avec un très sévère 12-0. Les deux premières équipe de chacun des 4 groupes disputeront les quarts de finale. L.T.

Photo : Tom Goyvaerts (Belga).

Commentaires