LA FÉDÉRATION VOULAIT CRÉER UN VÉRITABLE PÔLE DE DÉVELOPPEMENT DU HOCKEY

Après le sport automobile, le yachting et le golf, BMW a donc choisi de faire son entrée dans une nouvelle discipline sportive. La marque allemande, qui vient de confirmer le sponsoring des jeux olympiques 2012 à Londres, voulait être associée à un sport véhiculant les mêmes valeurs à savoir la combativité, le fair-play et l’amitié. Ce partenariat de trois ans est donc la première étape de ce que les différents acteurs présent lors de la conférence de presse organisée ce matin à Bruxelles voulaient présenter à la presse belge.

Pour Marc Coudron, le président de la Fédération belge de hockey, il était important de souligner que le nouvel « associé » de l’ARBH souhaitait s’investir de manière différente dans la discipline.  « Je suis très satisfait de ce partenariat puisque celui-ci s’articule sur plusieurs niveaux. Il y a naturellement l’encadrement de la compétition nationale messieurs puisque le championnat de division d’Honneur sera dorénavant le BMW Hockey League. Notre nouveau partenaire devient l’un des sponsors de nos équipes nationales A puisque l’on retrouvera le logo de la marque sur les manches des équipements de celles-ci. Enfin, il y a certainement le point le plus important à nos yeux qui est celui de la création de la BMW Hockey School. Nous allons, dès l’été 2010, proposer des stages de hockey de haut niveau avec comme chef d’orchestre Alain Geens. »

Ces stages de trois jours, qui devraient être au nombre de huit, seront donc ouverts aux jeunes de 8 à 16 ans, garçons et filles. « Nous voulions créer un pôle de développement de notre sport, poursuivait encore Denis Van Damme, le responsable marketing et communication de la Fédé. Nous allons proposer une tournée à travers la Belgique afin de toucher les différentes régions de notre pays. Nous voulons également aller dans des zones où la discipline n’est pas ou peu connue comme dans le Limbourg ou dans la province du Luxembourg. Ces stages proposeront un programme varié, complet et de haut niveau. Mais attention, nous ne proposerons pas des formations gratuites. Il y aura une participation aux frais qui sera exigée afin d’offrir un produit de qualité. Mais je peux déjà vous assurer que nous resterons dans la gamme de prix de ce qui est proposé dans les clubs aux mêmes périodes. Et que les choses soient claires, nous ne voulons pas du tout les concurrencer sur leurs terrains. »

Et ce n’est finalement pas une surprise que ce soit Alain Geens, qui est certainement l’un des plus grands spécialistes belges en matière de hockey qui ait été choisi pour encadrer ce projet BMW Hockey School. (Lire l’interview complète d’Alain Geens, ici). Licencié en éducation physique, il a fait partie de la grande équipe d’Uccle Sport. Il a coaché nos équipes nationales dames et messieurs mais il est surtout un merveilleux formateur puisque il a participé à l’éclosion de très nombreuses stars de notre équipes nationales.

Un site internet sera également mis sur pied dans les prochaines semaines afin de présenter en détails le programme et les modalités pratiques de cette belle initiative.

Laurent Toussaint

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