FLORENT VAN AUBEL : « C’EST UN HONNEUR D’ETRE LE CAPITAINE DE CE GROUPE »

A quelques heures d’affronter l’Angleterre en demi-finale du Championnat d’Europe U18 à Nivelles, le capitaine et leader naturel du groupe, Florent Van Aubel, revient sur le parcours sans faute de son équipe et sur les objectif de la Belgique.

Alors Florent, quel est le bilan de ces trois premiers matchs ?
« Tout est super positif vu que nous terminons à la première place de notre poule. On a tenté d’élever notre niveau de jeu tout au long du tournoi et on continue encore à l’améliorer. Nous sommes un super groupe avec une ambiance du tonnerre. D’accord, il s’agit de l’équipe nationale mais c’est aussi, à côté de cela, une grande bande de copains ! »

Votre objectif est toujours la médaille d’or ?
« Comme le répète notre coach, il faut y aller « Step by step ». On prend donc match par match mais c’est vrai que naturellement on y pense parfois. Maintenant, on se concentre sur le match de l’Angleterre qui est capital. »

C’était important pour toi d’être capitaine ?
« C’est un véritable honneur d’être le capitaine de ce groupe. Le coach me fait confiance en me donnant cette tache. C’est une belle responsabilité mais ce n’est pas pour cela que je me sens plus important que quelqu’un d’autre. »

Au niveau personnel, comment te sens-tu ? Tu retrouves le rythme après cette longue absence ?
« Personnellement, j’ai eu des difficultés à trouver mon niveau durant les deux premier match. Je me suis mis beaucoup de pression en me disant que j’étais quelqu’un qui devait faire la différence. Mais c’est tout à fait normal que ca ne revienne pas comme cela après quatre mois. Mais je sens que je grandis dans ce tournoi… »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *