3 QUESTIONS À JÉRÉMY GUCASSOFF EN MALAISIE

Les U21 sont arrivés il y a quelque jours à Johor, en Malaisie, pour préparer le Coupe du Monde qui débute le 7 juin face à l’Egypte.

Alors Jérémy, les conditions climatiques ne sont pas trop difficiles à supporter ?
« L’acclimatation se déroule bien malgré la chaleur et l’humidité. Nous restons un maximum dehors pour nous habituer au climat. Il y a encore le décalage horaire qui pose problème à certains d’entre nous mais dans quelques jours, ça va disparaitre. On s’entraine tous les jours et nous avons déjà livré un match amical face à la Malaisie que nous avons gagné. Et l’ambiance dans le groupe est excellente. Tout le monde s’entend bien il n’y a aucun problème de ce côté là. »

Justement en parlant de ce match face à la Malaisie, vous vous êtes imposés 3-2.
« Le match contre la Malaisie était assez compliqué car il s’agissait notre premier match sur ce terrain. Les Malaisiens nous ont causé pas mal de difficultés mais on s’en est bien sorti avec un goal en toute fin de match pour un résultat positif pour l’équipe. »

Qu’est-ce qui fera la différence durant cette Coupe du Monde ?
« La différence va se faire dans la cohésion du groupe et dans la manière dont on va aborder ce tournoi. Evidemment, il faudra également gérer au mieux les périodes de récupération qui seront extrêmement importantes pour rester au top durant ces deux semaines de tournoi. Chaque match va être difficile. On va jouer contre des adversaires dont on ne connait pas grand chose et contre qui nous n’aurons pas réellement de points de repère. Nous n’avons par exemple jamais joué contre des nations comme l’Egypte par exemple. Il faudra être concentré des le début et tous donner pour bien entamer le tournoi. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

2 Comments

  1. Reply Post By Tchouk

    C’est chez les Rats, c’est chez les Rats, c’est chez les Rats, c’est chez les Rats, c’est chez les Rats qu’on…

    Lulu: planche latérale, Sna: lucarne gauche, Jer: envoles-toi…Bonne chance les gars, je suis de tout coeur avec vous…

    Ciao.

    Tchouk

  2. Bonne chance les gars et bravo pour votre premier match !

    Continuez comme ça !

    Allez Jer allez Jer allez Jer … et tous les autres.

    Bises à tous

    Mamy Dom (Taty Dom pour Jer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *