Le Waterloo Ducks se dresse fièrement sur la route du Dragons

A quelques jours de la manche aller des demi-finales, les quatre prétendants toujours en course pour décrocher les lauriers en fin de saison peaufinent les derniers détails de leur préparation. A Waterloo, la victoire face au Léopold, lors de la dernière journée de championnat, a redonné le sourire au groupe après un mois d’avril assez catastrophique (2 points sur 12 !). Les Brabançons sont clairement prêts à recevoir le Dragons, dimanche, et comptent bien démontrer aux champions en titre qu’un troisième titre consécutif n’est pas à l’ordre du jour. Pour le défenseur international français, Victor Charlet, le Watducks peut d’ailleurs créer de réels problèmes à son futur adversaire.

Victor, les dernières semaines ont été assez compliquées pour Waterloo. Mais vous avez renoué avec la victoire, dimanche.
« Oui, c’est vrai que nous avons vécu un mois d’avril pour le moins compliqué avec un bilan très négatif de deux défaites et deux partages. Pourtant, nous avons toujours travaillé très dur à l’entraînement. Mais c’est évident que ce succès engrangé lors de la dernière journée a fait énormément de bien au moral du groupe avant d’aborder les choses sérieuses et ces demi-finales de Playoffs. »

Quelles sont vos chances réelles face au Dragons ? Ce sera du 50/50 ?
« Pour être honnête, je dirai que les Anversois sont évidemment favoris au moment d’aborder ces demi-finales. Ils ont terminé la saison régulière en tête du classement et ils sont toujours en course pour remporter l’EHL. Mais, cela ne nous empêche pas d’avoir toutes nos chances lors de cette double confrontation. Lors de nos précédents duels, nous avons toujours réussi à rivaliser avec eux. Nous les avons d’ailleurs battu 4-3 en championnat, en février dernier, lorsqu’ils sont venus à Waterloo. Ce seront deux gros matchs qui s’offrent à nous. Mais je le répète, nous sommes prêts à nous battre pour décrocher notre place en finale. »

L’absence de John-John Dohmen risque évidemment de peser lourd dans la balance lors de ces duels.
« C’est évident que lorsque vous devez vous passer du meilleur joueur du monde sur le terrain, la donne est toute différente. Mais nous possédons également des joueurs qui évoluent à un très haut niveau dans notre milieu de terrain comme Sydney Cabuy ou Antoine Kina. Ceux-ci n’ont certainement rien à envier aux meilleurs médians du Dragons. L’ensemble du groupe a une totale confiance en eux. »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires