Le Waterloo Ducks retrouve des couleurs face au Dragons

Les champions de Belgique en titre ont retrouvé toutes leurs sensations lors de la rencontre au sommet de cette sixième journée de championnat face au Dragons (6-3) Les Brabançons, qui pouvaient compter sur le retour d’Alexandre De Saedeleer, dans l’axe de la défense, ont clairement dominé les débats après un premier quart temps plutôt équilibré et le but d’ouverture visiteur de Kyle Good. Quentin Van Lierde et Nicolas Vandiest permettaient, ensuite, au Watducks de mener 2-1 à la pause.

Juste avant la rentrée aux vestiaires, Jérôme Saeys héritait d’une carte jaune (10 minutes) suite à un coup de coude volontaire tandis que Maxime Bertrand était également sanctionné d’un bristol jaune pour une intervention jugée dangereuse. A la 41e minute, Gauthier Boccard inscrivait le numéro 3 pour l’équipe locale d’un sleep puissant. Et alors que Waterloo semblait prendre l’ascendant dans la partie, Florent van Aubel remettait un peu de piment dans les échanges en trompant la vigilance d’Arnaud Flamant (2-3), d’ailleurs excellent durant les 70 minutes.

Mais la joie anversoise était de courte durée pour les visiteurs car Maxime Bertrand faisait alors passer le score à 5-2, en quelques minutes, avant que Gilles Jacob n’anéantissent les derniers espoirs des finalistes du défunt championnat. Le but de Felix Denayer (sur p.c.), à la 69e minute, ne comptait plus que pour les statistiques.

Un succès capital pour le Waterloo Ducks après la défaite surprise face au Beerschot, dimanche dernier. « Nous avons livré une bonne prestation en appliquant parfaitement les consignes d’avant-match, soulignait Alexandre De Saedeleer. Cela fait plaisir de retrouver tout le monde à son meilleur niveau devant notre public. Nous engrangeons trois points importants face à un concurrent direct. Maintenant, c’est encore face aux plus petites équipes, entre guillemets, que nous devons évoluer aussi à notre meilleur niveau pour éviter de perdre bêtement des points comme ce fût le cas face à l’Herakles et au Beerschot. »

Du côté visiteur, et du capitaine Felix Denayer, on reconnaissait d’ailleurs les mérites du vainqueur. « Leur succès est logique. Ils ont été meilleurs que nous tout simplement. Le premier quart temps était équilibré mais, ensuite, nous avons commis des erreurs. Ils ont été plus efficaces que nous et plus malins dans le cercle. Et cela fait naturellement la différence. Waterloo a démontré qu’il était un sérieux candidat pour le Top 4. Le bilan de ces six premières rencontres est plutôt mitigé. Mais ce duel face au Watducks constituait un bon test pour mesurer le chemin qu’il nous reste à parcourir. Il y a encore du pain sur la planche et de nombreux petits détails qu’il faudra encore améliorer. »

Laurent Toussaint

Photo : Philippe Demaret

Commentaires