Le Waterloo Ducks conserve la tête de la division d’honneur

Waterloo Ducks – Louvain: 3-2. Même si au final, le score semble un peu étriqué, Waterloo (sans John-John Dohmen qui souffrait des ischios) a tout de même dominé ce derby brabançon. Les hommes de Xavier De Greve débutaient d’ailleurs le duel sur les chapeaux de roue puisque le score était déjà de 3-0 après seulement 13 minutes de jeu suite aux buts de Victor Charlet (sur p.c.), de Renaud Pangrazio et de Nicolas Dumont. Les Universitaires n’avaient pas voix au chapitre avant la 31e minute lorsque, sur penalty, Pepe Romeu réduisait la marque sur la première occasion louvaniste. Les visiteurs montraient un visage plus conquérant après la pause et se créaient quelques possibilités. Matt Richard relançait l’intérêt des débats pour les dernières vingt minutes. Grâce à ce huitième succès, le Watducks conserve la tête de la division d’honneur à une journée de la trêve hivernale.

Racing – Gantoise: 3-2. La révélation de la saison a donné pas mal de fil à retordre aux joueurs de Xavier Reckinger lors de sa visite à Uccle même si au final les Bruxellois ont décroché leur huitième succès de la saison. C’est d’ailleurs l’équipe locale qui a pris l’initiative dans ce duel en ouvrant la marque dès la 11e minute via Achille De Chaffoy. En seconde période, Cédric Charlier doublait l’avance des siens (47e) avant que Jeremy Gucassoff ne s’interpose avec brio sur un stroke de Juan Saladino. Mais les visiteurs ne baissaient pas les bras. Juan Agulleiro réduisait la marque à la 52e minute avant qu’Etienne Thyvenez n’égalise moins de 120 secondes plus tard. Mais le Racing ne tardait pas à reprendre un but d’avance via Martin Lambeau (sur phase de p.c.). Les Gantois tentaient d’arracher un partage mais la défense locale tenait bon jusqu’au coup de sifflet final.

Dragons – Daring: 4-0. Les champions de Belgique n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour battre leurs visiteurs du jour. A la pause, le club de Brasschaat menait par deux buts d’avance grâce à Jeffrey Thys et Alexander Hendrickx (sur p.c.). Ensuite, ils contrôlaient les échanges et confirmaient leur emprise sur la rencontre avec de nouvelles réalisations de Florent van Aubel puis de Jeffrey Thys. Cette nouvelle victoire combinée aux autres résultats du week-end permet au Dragons d’intégrer le Top 4.

Orée – Herakles: 1-3. Les Bruxellois ne parviennent décidément pas à confirmer leur excellente entame de saison en cette fin de premier tour. Pourtant, ce sont eux qui lançaient la partie, sur penalty, grâce à Charles Masson, en toute fin de premier quart-temps. Et alors que Ignacio Bergner obtenait la possibilité de doubler l’avance de son équipe, il buttait sur l’excellent Amaury Timmermans. Après le retour des vestiaires, de son côté, Nicolas De Kerpel ne se privait pour transformer son stroke. L’international, nominé au Stick d’or, doublait ensuite l’avance des Lierrois sur penalty. En fin de partie alors que l’Orée avait retiré son gardien pour tenter d’égaliser, De Kerpel inscrivait son troisième but de l’après-midi, son 16e depuis le début de la saison. Un résultat qui permet à l’Herakles de prendre un peu d’air en milieu de classement.

Pingouin – Braxgata: 1-3. Dixième défaite des Nivellois qui n‘ont pas trouvé la clé pour contrer les assauts anversois. A la pause, les deux équipes étaient toujours dos-à-dos (buts de Loïck Luypaert et de Nelson Onana). Mais, ensuite, les Anversois prenaient l’ascendant sur les échanges grâce à Emil Devis et Hugo Inglis.

Laurent Toussaint

Photo : Marc Lequint.

Commentaires