Le travail va finir par payer pour le Beerschot

C’est une évidence. Les Anversois ne sont pas bien payés en ce début de saison. Avec seulement neuf unités au compteur après onze journées de compétition, les hommes de John Goldberg n’occupent certainement pas, à l’heure actuelle, la place qu’ils méritent après avoir proposé de bonnes prestations au cours de ces dernières semaines. Sur le terrain du Léopold, ce dimanche, ils menaient 1-3 alors qu’il ne restait plus que neuf minutes à disputer. Pourtant, ils ne sont repartis de l’Avenue Dupuich qu’avec un petit point dans leur escarcelle. « J’étais un peu frustré au moment du coup de sifflet final, reconnaît le T1 anversois. Mais au final, je suis tout de même satisfait avec ce point remporté en déplacement. Ils ont inscrit un but au bon moment et ils sont parvenus à refaire leur retard de deux buts. De notre côté, nous avons encore obtenu l’une ou l’autre belle opportunité pour inscrire un goal en contre-attaque. Nous savions que ce serait compliqué de tenir le score sur le terrain du Léo. Mais sincèrement, je pense que nous méritions la victoire vu notre prestation du jour. »

Le début de campagne a été tout simplement catastrophique pour le club de Kontich qui ne comptait que deux points après sept rencontres. Heureusement, il a ensuite enchaîné avec deux succès (face au Pingouin et à l’Orée), ce qui a quelque peu redonné le sourire au groupe qui commençait à douter. « Le bilan est naturellement assez mitigé au niveau des points, poursuit John Goldberg. Mais en ce qui concerne la manière, je ne peux pas me montrer totalement mécontent. Nous jouons bien au hockey, nous nous créons de nombreuses occasions, nous dominons souvent les débats mais nous ne parvenons pas à terminer le travail en inscrivant plus de buts que nos adversaires. Mais cela va finir par se faire à un moment donné. Je n’aime pas trop dire cela mais la balle n’a pas toujours roulé en notre faveur depuis l’entame de la saison. Ces petites claques à répétition commencent à faire mal mais le groupe reste serein. »

Le coach anversois veut d’ailleurs souligner l’implication et la motivation de ses ouailles depuis la préparation estivale. « Les gars travaillent super bien. Ils se montrent très appliqués lors des sessions d’entraînement. Parallèlement, nous avons également eu de nombreuses réunions très positives lors desquelles nous avons pu échanger. Je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Je mesure parfaitement le chemin parcouru depuis la saison dernière. On le voit très clairement lors de chaque rencontre et quand on prête attention à nos statistiques en fin de match. Notre style de jeu a évolué. Nous faisons beaucoup plus le jeu. Ce qui nous expose certainement un peu plus aux assauts de nos adversaires. »

La semaine prochaine, face au Dragons, le Beerschot tentera de boucler ce premier tour sur une note positive. « Nous allons tout mettre en œuvre pour prendre des points, confirme John Goldberg. Dans ce championnat, tout le monde peut gagner ou perdre contre tout le monde. Nous allons travailler durement pendant la trêve. Nos internationaux seront en pleine forme au moment de la reprise. En ce début de saison, je pensais qu’avec ce groupe, nous pouvions aller chercher le Top 6. Je suis donc déçu par notre neuvième place au classement même s’il y a toutefois beaucoup de positif à retirer de nos prestations. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 13 novembre 2017.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires