Le Watducks et le Léopold se neutralisent

Le match au sommet de cette huitième journée de compétition s’est terminé sur un partage (2-2) après une rencontre équilibrée même si les Brabançons se sont offerts les plus belles opportunités de la partie. Il fallait moins de 120 secondes à Renaud Pangrazio pour lancer les hostilités et ouvrir le score sur un bon service de John-John Dohmen. Mais la réaction bruxelloise était immédiate puisque dans la foulée Tanguy Zimmer trompait la vigilance de Vincent Vanasch. A la 12e minute, sur le premier penalty de l’équipe locale, Victor Charlet envoyait un sleep puissant au fond des filets de Romain Henet et replaçait son équipe au commandement. La suite des débats était assez équilibrée et le Léo parvenait à égaliser avant la pause sur p.c., grâce à Kane Russell (26e minute).

Au retour des vestiaires, Waterloo remontait sur le terrain à dix suite à la carte jaune (10 minutes) de son capitaine, John-John Dohmen, pour rouspétances auprès du duo arbitral. Cette supériorité numérique permettait au Léopold de dominer cette entame de deuxième période mais sans parvenir à surprendre Vincent Vanasch. Ensuite, les Brabançons retrouvaient leur structure et tentaient de forcer la décision. Les Bruxellois obtenaient encore trois p.c. consécutifs mais le score restait inchangé et ce malgré une toute dernière belle opportunité pour Gauthier Boccard.

« Vu la physionomie de la partie, je pense que nous pouvons nous montre très satisfaits avec ce point, reconnaissait Robin Geens, le T1 visiteur, au coup de sifflet final. Le Watducks a eu deux buts annulés, à tort ou à raison, je ne sais pas. Nous avons réalisé une mauvaise première mi-temps. C’était mieux en seconde avec un peu plus de possibilités. Nous avons moins reculé. Mais avec un point à Waterloo, je pense qu’il ne faut pas faire la fine bouche. »

Du côté de Gauthier Boccard, en revanche, c’était un peu la soupe à la grimace. « A 11 contre 11, nous avons, à chaque fois, dominé les échanges mais nous avons tout de même joué près de 17 minutes à dix. C’est le seul moment du match où le Léo s’est montré réellement dangereux. Nous avons eu de grosses possibilités mais Romain Henet a réalisé trois beaux arrêts. Il n’y a rien d’alarmant de partager face au deuxième du classement même s’il y a tout de même un petit goût amer avec ce résultat. »

Le Waterloo Ducks conserve la première place du classement à l’issue de cette 8e journée avec un point d’avance sur les surprenants Gantois qui s’emparent de la deuxième place grâce à leur large succès à l’Herakles. Le Léopold pointe à la troisième place à une unité.

Laurent Toussaint 

Photo : Marc Lequint.

Commentaires