Une finale historique pour le Beerschot

Le partage du match aller (3-3) laissait planer énormément de suspense sur cette manche retour. Mais le Bee a parfaitement négocié cette rencontre et n’a finalement laissé que très peu de chance à l’Herakles de revenir dans le parcours. Il ne fallait d’ailleurs que 7 petites minutes à Tom Carson pour lancer les hostilités sur penalty. Les Lierrois étaient pris à froid et ils encaissaient un second but des oeuvres de Gaëtan Perez au quart d’heure. L’équipe locale ne semblait pas rassasiée et l’international anglais inscrivait déjà son 2e but de l’après-midi, toujours sur p.c.

Et juste après  la pause, Tom Carson s’offrait même un triplé sur penalty. A 4-0, le match était plié mais les visiteurs ne baissaient pas les bras et Louis Hottlet redonnait un peu d’espoirs à ses supporters (49e). A 9 minutes du coup de sifflet final, Darran Bisley retirait son gardien. Et à la 62e minute, Nick Haig fixait le score final à 4-2 sur penalty.

« Nous avons réalisé un bon match et nous avons eu la chance de marquer rapidement, soulignait John Goldberg, le coach du Bee, sur un petit nuage. Cela nous a évidemment facilité la tâche. La première période était de grande qualité. Les joueurs ont bien joué en mettant une bonne pression sur les adversaires et en gardant parfaitement la balle. Nous ne serons pas favoris sur papier pour la finale. Mais le groupe est remonté à bloc. C’est génial pour le club et pour les supporters. Il faudra tout donner et surtout ne rien regretter à l’issue des deux matchs face au Léopold. Je ne pense pas encore à l’EHL. Je n’arrive d’ailleurs même pas encore à réaliser. Maintenant, tout le focus sera mis sur le week-end prochain. Nous allons préparer cette finale comme nous avons abordé toutes les autres rencontres de la compétition. Il n’y a pas de raison de changer notre manière de faire. »

Le week-end prochain, à Lierre, le Beerschot disputera sa première finale depuis l’instauration des playoffs. Et au passage, le club de Kontich a également validé son ticket pour la prochaine édition de l’EHL. Une autre grande première pour les Anversois.

Laurent Toussaint.

Photo : Jonas Roosens (Belga).

Commentaires