Un premier point pour le White Star et une nouvelle désillusion pour l’Herakles

Dragons – Orée : 4-1. Après avoir étrillé le White Star, le dimanche dernier, les Anversois ont, une fois de plus, soigné la manière pour remporter leur 2e victoire de la saison. Un large succès face à des Bruxellois qui étaient invaincus avant de se rendre à Brasschaat. L’équipe locale ne tardait pas à prendre les devants puisqu’il ne fallait que 7 minutes à Henri Raes pour lancer les hostilités. Tomi Domene égalisait 5 minutes plus tard sur penalty. Mais l’équipe locale évoluait un cran au-dessus et Nicolas Della Torre redonnait l’avance aux siens sur penalty avant la pause. En seconde période, Max Luyten, Timothy Luyten puis Henri Raes asseyaient définitivement la domination du Dragons qui prend la tête de la compétition avec une meilleure différence de buts (+9). Le duel au Léopold, qui compte également 7 points, dimanche, constituera donc incontestablement l’affiche de la 4e journée de championnat.

Braxgata – Léopold : 1-1. Même si ce résultat ne satisfait réellement personne à l’issue des 70 minutes, il est finalement logique vu la physionomie de la rencontre. Toujours privés de John Verdussen et de Tanguy Zimmer, les Bruxellois ont mis un peu de temps à rentrer réellement dans la partie. Les échanges étaient ensuite plus équilibrés. Loïck Luypaert ouvrait le score sur stroke (44e) après que Lewis Eaton ait arrêté la balle du corps sur penalty. Mais les visiteurs réagissaient et c’est évidemment Tom Boon qui remettait les 2 équipes à égalité en reprenant parfaitement un centre de Gaspard Baumgarten (57e), inscrivant, au passage, son 5e but de la saison. Dimanche, les protégé d’Agustin Corradini devront se montrer un peu plus inspirés s’ils souhaitent mettre le Dragons en difficultés.

Waterloo Ducks – Uccle Sport : 5-1. Après avoir subi la loi du Racing, dimanche dernier, à domicile, les Brabançons avaient la ferme intention de corriger le tir lors de la visite des Ucclois, extrêmement confiants après leur victoire à l’Herakles. Avec leur capitaine, Victor Charlet, de retour dans le 11 de base, les finalistes malheureux de la défunte saison n’ont pas éprouvé la moindre difficulté pour empocher leurs 3 premières unités dans ce championnat. Les buteurs du jour : Brieuc Petit, William Ghislain (2), Jeremy Wilbers et Gaëtan Dykmans. Mallory Magnant a sauvé l’honneur pour les siens.

Gantoise – Racing : 3-2. C’était l’un des matches au sommet de ce vendredi soir. Un duel entre 2 sérieux candidats pour coiffer les lauriers nationaux en mai prochain. Sans Victor Wegnez, blessé, et avec Antoine Varoqi qui fêtait, au passage, sa première apparition en équipe première, les Ucclois ont connu une première période très délicate puisqu’ils étaient menés par 3-1 au moment de rentrer aux vestiaires après les buts de d’Etenne Tynevez, Sean Murray et Charles Masson. Le Français Gaspard Xavier permettait toutefois aux visiteurs de conserver l’espoir. En seconde mi-temps, Tanguy Cosyns, sur p.c. (mais un bilan de 1 sur 6) remettait un peu de suspense dans les échanges mais le score ne bougeait plus. Les visiteurs pouvaient logiquement se montrer déçus d’avoir manqué d’un peu plus de réalisme dans le cercle adverse.

Daring – White Star : 1-1. Match capital disputé à Uccle Sport (pour des questions d’éclairage) entre 2 équipes qui lutteront pour éviter la descente en D1. Et au final un partage assez logique et surtout un premier point pour les promus. Loris Grandchamp a ouvert la marque pour les Everois (45e) sur une phase de penalty mais Xavier Esmenjaud a remis les 2 équipes à égalité à 9 minutes du terme des débats.

Victory – Herakles : 2-2. Le semaine se suivent et se ressemblent pour les Lierrois qui ont, à nouveau, perdu des plumes face, cette fois-ci, aux promus anversois. Agustin Nunez puis Fernado Sarto permettaient à l’équipe locale de mener à la pause mais Jules Coolen (38e) puis Dylan Thomas (55e) permettaient aux ouailles de Darran Bisley de sauver la face et surtout un point avant de se rendre à l’Orée, dimanche après-midi.

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 22 septembre 2023.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires